Vices cachés

ludivineg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - Modifié par BmV le 16/03/2013 à 00:01
ludivineg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 16:19
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un appartement en souplex en avril 2012. Donc rdc de 32 m², et l'accès a la cave (réhabilitée entièrement neuve lors des visites) d'une surface de 12 m². j'ai donc décidé de me lancer dans cet achat en me disant que j'allais me servir de la cave pour en faire ma chambre (très bien faite, parquet au sol, grand dressing, peinture neuves etc...) . Seulement, voila, de l'eau s'infiltre par le sol de la cave. Ainsi que chez mon voisin (oui à la base c'était un local divisé en deux appartements), donc il a les mêmes problèmes. En faisant passer un architecte, et des experts, nous avons compris qu'ils avaient trop creusé le sol de la cave pour gagner de la hauteur sous plafond. Ce n'est pas la personne qui m'a vendu l'appartement qui est incriminé, mais la personne d'avant. En effet, ma vendeuse n'avait aucune connaissance, et jamais de prolème signalé au syndicat de copropriété. J'ai décidé d'en avoir le coeur net, et j'ai contacté l'antécedent propriétaire. Ils me disent très vite que l'entreprise a déposé le bilan, ils n'ont aucune facture et bien sur ils ne savent ni le nom de l'entreprise, ni l'adresse.
Je pense donc que les travaux ont été fait au noir (un copropriétaire m'a confirmé que lors des travaux , les gravas ont été évacués en camion blanc , sans logo d'entreprises).
En plus de cela, aucun papier dans le syndicat de propriété (à l'époque c'était un syndic bénévole) n'a donné d'autorisations pour creuser le sol de la cave.
j'aimerais un peu d'aide si vous avez vécu une situation similaire, je compte prendre un avocat avec mon voisin (pour diviser les frais) vu que c'est la même affaire.
Pensez vous que je puisse obtenir une annulation de la vente ? Car si les travaux sont effectués au lieu d'avoir 2.20m de plafond je vais me retrouver avec 1.85m. Et puis, j'aurais du mal a le revendre par la suite car je serai dans l'obligation de prévenir les acheteurs potentiels. j'aimerai dans l'idéal une annulation +indemnités.
Certains d'entres vous ont eu des résultats au tribunal pour un problème similaire ?
Merci d'avoir pris le temps de lire ce pavé, toutes réponsés seront appréciées. Bonne journée a vous

2 réponses

Bonjour,

Je me demande si vous arriverez à quelque chose après avoir dépensé votre temps et votre argent.

Et si ça avait été creusé moins profond, même si l'eau n'apparaissait pas, il y aurait quand même des traces d'humidité.

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux s'entendre avec le voisin et créer un puisard de 60 cm de profondeur avec une pompe vide cave et évacuer cette eau à l'égoût. Il est probable que le problème c'est surtout en hiver.

Y a-t-il eu vraiment de l'eau sur le parquet ??? quelle hauteur ???

Si c'est très faible et qu'il n'y ait pas eu d'eau sur le parquet, mais simplement des traces d'humidité, la solution puisard pompe peut corriger le problème.

Ils auraient dû faire un cuvelage pour être tranquille, surtout que lorsqu'on creuse le risque d'humidité est grand, seulement c'est très cher.
0
ludivineg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 16:19
Bonjour, et merci de la réponse que vous apportez. Il y a beaucoup d'eau(environ 4 cm).
0