Achat Téléviseur, droit de retractation ?

Kestananaafout Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 02:12
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 mars 2013 à 11:19
Bonjour,

J'ai acheté hier un téléviseur dans un magasin But.

En m'en servant le soir je me suis aperçu que l'image n'était pas aussi bonne que ce a quoi je m'attendais (défaut de clouding pour les connaisseurs) cependant elle fonctionne.

Ai-je le droit de la ramener en magasin sous prétexte que la qualité ne me satisfait pas? Un jour après achat.

J'ai cru comprendre que dans mon cas ce ne serait pas possible mais j'aimerais en avoir le coeur net s'il vous plaît.

Merci, bonne journée.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
16 mars 2013 à 02:46
Bonsoir,

Engagement numéro 2 de but :

La promesse de satisfaire ou de rembourser ses clients. Vous regrettez le choix de votre achat, le magasin But vendeur vous rembourse, à condition de rapporter le produit complet sous 8 jours, dans son emballage d'origine en parfait d'état, accompagné de sa facture (dans le magasin où a été effectué l'achat).
Sont exclus de cet engagement les articles ayant été utilisés, les meubles vendus en kit et montés par vous-même ou le magasin sur votre demande, les produits d'hygiène (brosse à dents, épilateur, etc...), les commandes spéciales, les achats à usage professionnel, les articles soldés ou d'exposition, la literie, les accessoires et les produits soumis à abonnement extérieur à But (GSM, Internet, etc...).


http://www.but.fr/services/nos-engagements.php#engagement_2
3
bonjour

"Sont exclus de cet engagement les articles ayant été utilisés"

donc comme la tv a étée utilisée, il peut croire à un miracle, pour que le magasin lui reprenne, et le rembourse
-1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 mars 2013 à 11:19
Bonjour babar2 ,

Comment voulez vous deceler un ^probleme" si vous ne mettez pas l'appareil en fonctionnement ?
1