Un sinistre classé sans prend il un malus ?

Michetjo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 16 mars 2013 à 09:20
 michetjo - 19 mars 2013 à 10:02
Je vous explique m a situation .

En Mai 2012 , j ai roule dans un trou rempli d eau non signalé qui a fortement endommage mon véhicule j ai contacte mon assurance qui m ont dis de contacter l assistance et de lui expliquer par email les circonstances , ce que j ai fait .

Un expert est passé mais n a pas fait d expertise , il a demande au garage un contrôle .
De la j ai récupéré mon véhicule sans donner suite et ai fait réparer mon vehicule par mes propres moyens .

Aujourd hui presque 1 an après je contaste que ma compagnie m a imputé un malus pour dommage materiel 100% responsable , hors je ne suis pas passée par mon assurance .

Aujourd hui je les ai contacte j ai eu un adjoint responsable qui fait des recherches car effectivement un an apres il n ont toujours pas de rapport d expertise .

J ai contacté la société d expertise qui m'ont dis qu ils n ont pas fais d expertise mais on demandé un contrôle au garage . A aujourd'hui l expert n a pas été payé . Le montant de la prestation s élève à 80e .

Voilà les éléments .

Ma question est la suivante :

Si mon véhicule a ete repare par mes propres moyens est il normal de se voir appliquer une majoration ?

Merci pour vos réponses!

2 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
16 mars 2013 à 09:42
Bonjour,

J'ai eu le même type de sinistre, passage sur une route inondé, mais aucune indication et de nuit : résultat : moteur HS : dans mon cas l'assurance a pris en charge, sans aucun malus pour moi : c'etait un sinistre ou je n'étais pas responsable selon mon assurance. C'est qui votre assureur?
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
16 mars 2013 à 21:42
Bonjour,

Vous, il s'agit d'un sinistre "inondation". Donc aucune responsabilité, pas de franchise pas de malus.

L'auteur du post, le sinistre est un " accident seul". Donc franchise et répercussion sur le coefficient reduction majoration.

Mais le dossier m'interpelle quelque peu quand même...
0
Michetjo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
16 mars 2013 à 22:24
Merci pour vos réponses ..

Qu entendez vous par "le dossier m interpelle.."??

Y aurait il une finalité moins dramatique ? ;)

Merci par avance
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
17 mars 2013 à 20:52
Ben...ca dépend des compagnies d'assurance.

Nous sommes dans le cadre d'un accident seul.
Une expertise a eu lieu (du moins l'expert s'est déplacé), ce qui engendre, non seulement des frais de gestion mais également une note d'honoraires.

Toutefois, vous n'avez finalement pas fait "jouer" l'assurance.
Donc, et la pratique diffère selon les assureurs, normalement le dossier doit être clôturé en appliquant une responsabilité zéro.
Mais certaines compagnies estiment que l'ouverture de dossier et les frais engendrés, même si aucune suite n'est donnée au sinistre, doivent suffire à impacter une responsabilité totale, et donc un malus.

Après, vous parlez de véhicule fortement endommagé, intervention de l'assitance,
simple contrôle demandé par l'expert, et au final réparations par vos soins.
Ça c'est contradictoire!
0
Michetjo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 22:01
Bonsoir ,

Oui effectivement je comprends votre incompréhension , je vous explique , suite à de grosse intempéries les routes étaient pleines d eau ce qui a rendue le gros trou dans lequel j ai roulé invisible ormis le choc au niveau des roues mon véhicule a caler et ne redémarrer pas suite a la prise d'eau . C est la que la remorqueuse est intervenue .
Une fois au garage les mécaniciens ont regardes le véhicule . Des pièces ont étés endommagé suite a la prise d eau mais les autres avait un état d usure avance donc il m ont dis que expert ou pas rien de sera pris en charge . C est la que j ai récupère mon véhicule .

Je sais pas si cela vs paraît plus claire .

Merci en tout cas pour l intérêt porte a mon dossier.

Bonne soiree
0