CIPAV 2ème année ...

Mitsou83 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 16 mars 2013 à 13:48
 Mitsou - 21 mars 2013 à 17:58
Bonjour,

Je viens à vous car je ne sais pas si je dois leur payer quelque chose cette année. J'explique ma situation: je me suis inscrite en profession libérale le 10/12 mais je n'ai pu commencer réellement mon activité qu'en 2013 (je sais j'ai perdu déjà ma première année pour rien, mais des problèmes immobiliers on retardé la mise en marche du cabinet).
J'ai un expert comptable qui m'a faire remplir ma feuille de pré-appel pour la CIPAV. Or j'ai l'impression que la CIPAV va me demander de payer le forfait de base de 1041 euro. Je croyais pourtant que je pouvais en être totalement exonéré du fait de n'avoir généré aucuns revenus en 2012 ?
Mon expert comptable m'a expliquer que je pourrai racheter ces parts plus tard, du fait justement qu'elles ne me seront pas dues car non payé faute de revenu.

Dois-je quand même m'acquitter de la cotisation qu'ils vont m'envoyer en Mai ? Ou dois-je essayer de les joindre afin de leur expliquer la situation (pas de revenu en 2012).

Je vous remercie par avance, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Non vous devez payer le forfait cette année et l'année prochaine le forfait 2ème année, c'est à partir de la 3ème année d'activité soit 2015 pour vous qu'il régulariseront les cotisations payées cette année en fonction de vos véritables revenus.
0
Bonjour,

Alors je les appelé entre temps, il s'avère que je dois payer le forfait de base cette année qui est de 1047 euro. L'année prochaine, la personne m'a expliqué qu'au vu de mon année 2012 (N-2 du coup), il me rendront des sous, idem pour 2015 car là je cotise sur la base d'un CA de 15 000 euro environs.

Elle m'a précisé qu'il fallait que je pense à mettre de côté pour 2016, où là apparemment cela va faire très mal, surtout après deux ans de pratiquement non cotisation du fait de mes non revenus pour 2012 et faible pour 2013. Alors que ça va exploser en 2014.

Je vous remercie en tout cas pour votre réponse, cordialement.
0