Combien demander en dommage et interet ?

hello2lu80 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 16 mars 2013 à 14:17
 hello2lu80 - 17 mars 2013 à 13:30
Bonjour,
je me permet de venir vers vous car l'année derniere j ai été victime d'un accident de la route et'ai porté plainte mais on me demande d evaluer mes dommages et interet
Voilà les faits: je vie sur Le Tréport, j'etait sur Amiens pour la journée soit environ 100km, une personne a percuter mon vehicule a l arriere , a bord il y avait moi enceinte de 4 mois ainsi que 3 autres passagers. Suite au choc on m'a enmener avec le samu pour passer des examunset mon vehicule enmener par la fouriere. Mais ne pouvent pas rentrer sur le tréport mon compagnon a emprinter un vehicule car nous avons qu'une voiture. Le lendemain nous avons du refaire un aller retour pour recuperer notre vehicule. mais 3 jours apres l accident il sait averé que le bb etait descendu dans le bassin donc obliger de rester casiment 4 semaines coucher pour eviter toute fausse couche. notre vehicule a ete vu par un expert et a ete declarer epave. e ayant commander un nouveau vehicule au paravent nous nous sommes retrouver sans voiture pendant 3 mois. Donc toujours dependant de quelqu un pour les enfants, les course etc...

les dommages:
-1 aller retour de mon conjoint amiens le treport soit 200km ( + essence et autoroute)
-1 aller retour le lendemain + un retour pour vehicule accidente (+ essence et autoroute)
-4 semaines semaines alité avec un risque de fausse couche dur psychologiquement.
- le bb qui a du avoir un controle sur dieppe soit 35 km car risque de probleme au hanche car elle est rester super basse
- 3 mois sans vehicule
- le cote psychologique de mes passagers 2 enfants et un adulte
- ma soeur qui vie sur Amiens qui a fait les aller retour pour venir recuperer les passager en attendant l arrivée de mon compagnon

Merci de me dire a votre avis se que je peux demander en contre parti

3 réponses

BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
16 mars 2013 à 14:57
Pour obtenir des dommages et intérêts, il faut une décision judiciaire.

Pour obtenir une décision judiciaire, il faut être assisté d'un avocat.
L'avocat saura bien, lui, ce qui peut être réclamé.
 

8
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 mars 2013 à 11:39
Bonjour
En plus, c'est un accident et non une violence volontaire qui n'engage pas les mêmes dommages et intérêts , sauf si il est considéré comme responsable ?
1
Bonjour,
elle a était reconnu responsable de cet accident, mais le problème c'est que si je prends un avocat, combien ça va me couter ? car je n ai pas le droit a une aide financière et mon assurance ne couvre pas les frais ou autres...
0