Problème SAUR, compteur bloqué, ASL au milieu

rostystyle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - Modifié par rostystyle le 16/03/2013 à 16:17
dany311 Messages postés 20546 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 - 15 mars 2014 à 01:57
Bonjour,

Nous sommes un lotissement de 40 maisons, chacun paye sa facture d'eau et l'ASL reçoit une facture pour le compteur principal du lotissement ( d'après ce que j'ai lu, l'écart entre le compteur principal et les 40 divisionnaires ne doit pas dépasser 10% ).

La SAUR vient d'envoyer à l'ASL une facture de 9000€, oui vous avez bien lu, 9000€ à payer par l'ASL en plus de chaque facture individuelle déjà payée.

L'année dernière l'ASL avait reçu 3000€, le lotissement étant neuf l'ASL a mis cet écart sur le compte des travaux du lotissement et d'un petit arrosage automatique goutte à goutte commun. Depuis, cette arrosage a été supprimé et il n'y a plus eu de travaux.

En recevant cette facture hors norme, le président a entrepris de faire une relève de tout les compteurs, après une 20ene de relève, nous constatons qu'une bonne partie des compteurs sont bloqués, certains affichent seulement 12m² alors que d'autres sont à plus de 150m².

Pour information, mon compteur affichait environ 15m² à la livraison de ma maison il y a 1 an 1/2 ( maintenant il affiche 170m²) donc cela confirme bien que certains ont leurs compteurs qui n'ont jamais fonctionné.

Certains trouvent normal de consommer 12M² à trois en un an, d'autres ont consciences du problème et ont contacté la SAUR afin qu'il vienne remplacer leurs compteurs bloqués, sans nouvelle depuis plus d'un mois.

L' ASL a contacté la SAUR pour cette grosse facture qui nous dit simplement qu'il faut payer !!!

Mes questions :

Comment faire afin que ceux qui payent réellement l'eau qu'ils consomment ( moi par exemple ) ne payent pas en plus pour les autres via les charges du lotissement qui ne cessent de s'alourdir ?
Si cela continue, je vais finir par ne plus payer les charges du lotissement et me fâcher avec les membres et surtout amis du bureau de l'ASL, j'aimerais ne pas en arriver là car ce n'est pas une solution. Déjà que sur 40 à peine plus de la moitié honorent les charges.

La SAUR a t'elle le droit de couper l'eau a 40 maison si l'ASL ne paye pas la facture et ce malgré que nous avons tous une facture individuelle ?


Merci de m'avoir lu, j'espère que vous pourrez nous aider.

2 réponses

Personnes ?
0
Bonjour,

La situation a empiré, la facture s'élève maintenant à plus de 10000€, merci de nous aider la saur menace de couper l'eau alors que nous payons déjà notre propre facture individuel !
Il semble y avoir un grosse fuite mais personne ne veut bien la trouver !
Aidez nous SVP !
0
dany311 Messages postés 20546 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 6 205
15 mars 2014 à 01:57
bonjour

ASL c'est un peu comme une copropriété
normalement vous devez avoir une assurance qui assure ce genre de risque
faites donc appel à cette assurance pour la recherche de fuite

cdlt
0