Conseils PEA

elcoco34 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 17 mars 2013 à 18:30
 elcoco34 - 18 mars 2013 à 17:10
Bonjour,


Je souhaiterais investir dans des trackers éligibles au PEA afin de diversifier cette enveloppe fiscale et ne pas payer la taxe financière.


Je possède actuellement les lignes suivantes:

Air Liquide (+6,04%)
Axa (+3,21%)
France Télécom (- 11,06%)
GDF Suez (+1,77%)
LCL Double Horizon 1 (+8,23%)
LCL Double Horizon 2 (+6,28%)
LCL Triple Horizon (+0,81%)
Lyxor ETF DJ Turk (+1,41%)
Lyxor ETF Dax (+7,94%)
Peugeot (+6,31%)
Rallye (+15,09%)
Total (+5,43%)

Merci pour vos conseils précieux

5 réponses

BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
17 mars 2013 à 18:51
le mieux est de voir avec votre conseiller. il est là pour ça. Et il aura toutes les infos à sa disposition.

cdt
0
elcoco34 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
17 mars 2013 à 19:12
Merci mais je voulais des conseils autre que ceux de mon banquier
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
18 mars 2013 à 01:45
ces lignes sont déjà dans le CTO ? car si c'est le cas vous ne pourrez pas les transférer. il faudra les vendre et ensuite refaire les mêmes achats dans le pea.
Sachant que vous avez des FCP de la banque que vous ne pourrez pas transformez.

que voulez vous exactement faire ? si votre question est de savoir si il est plus intéressant de placer dans le PEA ? oui c'est le cas pour les raisons fiscales. Mais tout ne rentre pas dedans ? C'est pour ça qu'il vaut mieux que votre conseiller vous fasse un projet d'investissement en intégrant vos contraintes fiscales globales. c'est pour ça que je vous ai répondu dans ce sens en premier. il faut avoir l'ensemble des éléments de votre situation pour vous répondre et faire un diagnostic fiscal et patrimonial.

Or seul votre banque est à même de le faire, elle a les conseiller pour !!! et les infos vous concernant.

cdt
0
Les trackers sont des SICAV/FCP indexés sur un indice (Eurostox ou CAC). Vous devez pouvoir trouver quelles sont les valeurs de ce type sur Boursorama (par exemple). Notez les codes ISIN des valeurs qui vous intéressent et faites-les acheter sur votre PEA par l'intermédiaire de votre banque.
Attention aux frais toutefois si vous achetez des valeurs d'une banque "confrère" et non pas les produits "maison"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elcoco34 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
18 mars 2013 à 13:49
Merci Germain, avez vous des trackers que vous conseillez?

Bankjob, les valeurs sont toutes logées sur un PEA.
0
Jetez un coup d'oeil sur ce site:
http://www.boursorama.com/bourse/trackers/index.phtml?CHAMP=vol&ACTIFS=&PEA=Oui&CATEGORIE=&SJ=EURO+STOXX+50&bt_afficher=Afficher
Laissez classe d'actif en PEA et ne touchez pas à "Catégorie morningstar"
Choisissez le sous-jacent : CAC40 ou EUROSTOX 50 (essayez-en d'autres si vous voulez, mais ne prenez pas des indices trop "exotiques")
Amundi est un bon gérant et ses valeurs ne sont pas trop risquées.
0
Merci Germain
0