Carte 3 suisses personne décédée

beugs58 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 17 mars 2013 à 21:34
 Gérard - 19 mars 2013 à 10:43
Bonjour,
suite au décès de ma mère en octobre 2010 j'ai reçu le 15 03 2013 un recommandé de la société Finaref, qui par sa maison mère le crédit agricole me réclame, en tant qu'héritier, le remboursement du solde du crédit renouvelable qu'elle a souscrit en demandant une carte aux 3 suisses, soit 977.11€ ( 663.42€ + 313.69€ d'intêret a ce jour).
Ma question est: y a t-il prescription puisque cela fait 2 ans que la dernière échéance n'a pas été payée?
et si je dois rembourser dois-je rembourser la somme due au moment du décès ou la totalité de la somme avec les intêrets?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Faites valoir la forclusion biennale de l'article L311-52 du Code de la consommation sur la base de la première chance non réglée.

Deux ans c'est aussi la prescription de l'article L137-2 du même code Code pour

"L'action des professionnels, pour les biens ou les services "
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jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 mars 2013 à 22:52
Bonjour,

Aucune relance depuis octore 2010 ?
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beugs58 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013
17 mars 2013 à 23:24
juste un courrier le 30 11 2010 me signalant le solde qui restait a regler soit 663.42€ mais comme la succession n'était pas completement reglée, j'ai appelé la personne pour lui signaler, et depuis plus aucune nouvelles
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Maxence_3SUISSES Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 10:05
Bonjour,
Je suis Maxence de 3 SUISSES, et me permets de prendre contact avec vous afin de pouvoir apporter une solution rapide à ce sujet.
Je vous propose de me communiquer votre n° de client ou un n° auquel mes collègues pourront vous joindre à l'adresse mail socialmedia@3suisses.fr , en me rappelant que nous avons pris contact sur ce forum.

Mes collègues de la Relation Client pourront ainsi revenir vers vous dans les meilleurs délais.

Je vous souhaite une bonne journée,

Maxence.
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"Je suis Maxence de 3 SUISSES,"

..et alors ?
Ce n'est pas un événement légalement interruptif de prescription !...

"pouvoir apporter une solution rapide à ce sujet. "

le plus rapide consiste à classer définitivement ce dossier !
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