Recherche sur construction sur d autrui

Résolu
shukerbank Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 18 mars 2013 à 12:40
 shukerbank - 25 mars 2013 à 12:39
Bonjour, en effet je prépare un mémoire sur "construction sur terrain d autrui " et souhaiterai que vous m aidiez sur les pistes a emprunter pour une bonne documentation

3 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
18 mars 2013 à 20:16
Bonsoir,
Expliquez plus clairement ce que vous voulez, je peux peut être vous aider. Vous préparez cela dans quel but ? Quel diplome ?
3
merci énormément pour votre aimable soutien, en effet je dois soutenir ce mémoire pour la maitrise en droit des affaires (université)
0
et j ai du mal à commencer
0
Bonjour. Je ne connais pas ce que recouvre exactement votre programme sur ce sujet. mais voici quelques pistes:
-Le principe du droit de propriété
- du droit d'accession pour les choses immobilières
-des règles relatives au droit d'accession
-les principes et les applications d'accession portant sur les constructions
- du rapport entre les parties: régimes matrimoniaux, pacs, concubinage ,étrangers)
-existence d'un accord conventionnel
- présence d'un titre putatif
- cas du constructeur de bonne ou mauvaise foi
- éventuellement cas du bail à construction.
Bien entendu, tout cela doit être développé à partir des règles de droit, mais aussi à partir d'une vaste recherche en jurisprudence et éventuellement dans la doctrine.
0
je vous suis très reconnaissant pour ce grand soutien merci bcp RICO .Selon l évolution de mes travaux je vous tiendrai informer
0