Procuration des parents sur un PEL

Carmellitta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 20:39
Carmellitta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 19 mars 2013 à 23:11
Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce forum car j'ai un gros problème d'ordre familiale.

Je suis étudiante et possédait un PEL au crédit agricole que je n'ai jamais utilisé.

Voulant aujourd'hui épargner, j'appelle la banque et apprends que je ne suis plus référencée chez eux.

Après m'être renseignée et avoir appelé mon père, il me dit qu'il a retirer l'argent car lui et ma mère (divorcés) avaient soit disant procuration dessus, et qu'il avait peur qu'elle vole l'argent... Bref...

Est-il possible qu'une clause existe sur un PEL pour que les parents puissent toujours avoir procuration sur le compte une fois l'enfant arrivé à majorité?

J'ai peur qu'il est fait une procuration et est signé à ma place....

Merci d'avance pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

A quel âge (le votre) a été retirée cette somme ?

Avant 16 ans pas besoin de procuration mais opérations conjointe obligatoire des représentants légaux.

Après 16 ans et avant 18 ans : inutile car le PEL est protégé contre ce type de manoeuvres (juge des tutelles obligatoire)
.

Après 18ans la procuration doit être accordée par le titulaire.

Donc bien protégé le patrimoinre des mineurs !..

Le problème réside dans le fait que cela est souvent ignoré (ou feint de l'être) en agences...

N'hésitez pas à vous retourner contre la banque !..elle redécouvre le Code civil à ce moment là !..

Si vous voulez les textes légaux n'hésitez pas !
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
19 mars 2013 à 21:01
Tout à fait d'accord avec toi Gérard !!
0
Carmellitta Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013
19 mars 2013 à 23:11
Bonsoir,

Merci pour votre réponse

Il a été enlevé il y a quelque mois je pense (j'ai 21ans).De toute façon je sais que vers mes 19ans l'argent était toujours la (j'avais "déménagé mon agence")

Pour vous il n'existe donc pas de situations particulière ou clauses où les parents peuvent avoir accès a ces comptes?

Si cela ne vous embêtes pas j'accepte votre proposition concernant les textes légaux

Ceci est une épreuve difficile pour moi

Cordialement
0