Appartement insalubre voire pas déclarer

pitchounou13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 04:07
vieilletordue Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 06:51
Bonjour, a tous voici mon histoire
j'habite une maison individuelle que je loue avec un jardin,tout a commencé par une lettre des impots a remplir par le bailleur(nom de l ancien locataire ect..) et des travaux qui devait etre faits depuis 2 ans demi ,(arrivant a la fin de mon bail ) vmc,douilles de chantier points lumineux ,entretien du ballon d'eau(forte odeur) joints et peinture car champignons et humidité salle de bains odeurs (eau vannes)dans tout la maison(siphon) .Le bailleur exige que de l espece et refuse les cheques donc je lui est dit tu veux pas faire les travaux ect..donc maintenant voici mon cheque tu est obligé d accepté c est la loi(ferme)il a prit le cheque est a refuser de me delivrer la quittance sous pretexte "quand j'ai l'argent tu auras la quittance"le mois suivant je me rends a l agence avec mon relevé bancaire avec le prelevement du cheque donc je lui dit "puis je avoir ma quittance"il m'a repondu"tu payes comment"en cheque et ma dit"pas de cash pas de quittance"mais tu a encaissé mon cheque je veux ma quittance du mois dernier et il ma repondu"allez sors de la et fait ce que tu veux"et ma assigné a expulision ,et refuse de délivrer la quittanc a la caf qui menace de me couper APL et j'oublié je ne dispose d aucunes chaines de télé depuis mon amenagement qui m'a obligé a prendre un abonement ADSL mais ce que je ne lui est pas dit c est que je me suis rendu compte que mon voisin mitoyen actionner un point d'eau dans son appart et fait tourner mon compteur d'eau avec la valve principale ouverte ou coupée, ainsi que le bail ne correspond pas car il est décrit un appart alors que je posséde une maison individuelle ainsi que des rongeur sous le placo de mon plafond donc j'ai tout fait constaté par un huissier de justice qui a lui meme entendu les rongeurs,le convecteur principal HS , aucune isolation dans l habitation .mon seul tort est que je n ai envoyer aucuns recommandés mais je dispose de tous mes loyers sauf 1 car dans une situation critique (rsa) j'ai payer l hussier pour le constat .je suis partit pour recupérer un dossier d aide juridique mes les avocats ne sont pas tres pressé avec mon dossier d aide juridique donc en attendant merci a tous pour votre attention et surtout pour vos conseils ou sugestions je suis preneurs
dés que je trouve un avocat qui veut bien de moi je l attaque avec le dossier en béton (constat) que risque t il ? puis je prétendre a des dommages est interets?

2 réponses

vieilletordue Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 1
21 mars 2013 à 06:47
bonjour fais une demande d un control de la caf et depeche toi de prevenir la dass direction des affaires sanitaires et sociales et eux vont envoye un controleur et faire interdir a ton proprio de louer et si t as l appui de la ddass il est mal mais fait vite
0
vieilletordue Messages postés 32 Date d'inscription samedi 16 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 1
21 mars 2013 à 06:51
je viens de relire avec beaucoup d interet j ai l impression que l on a eu le meme proprio t es dans quel coin peut etre pas mais je viens de vivre untruc dans le meme delire si c est le meme proprio que moi la ca craint pour son matricule
0