Joint de culasse

homer62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 21 mars 2013 à 17:10
 tchoi814 - 23 mars 2013 à 07:59
Bonjour,

Il y a quatre mois, j'ai acquis un véhicule chez un garagiste (auto-entrepreneur). A ce jour, elle est en train de faire un joint de culasse. Je suis passé chez mon garagiste : le problème était prévisible. Il date de longtemps. Lors de l'achat du véhicule, ce problème ne m'a pas été signalé. Ais-je le droit de me "retourner" contre le vendeur pour vice de forme ou arnaque

D'avance je vous remercie pour vos réponses

3 réponses

le delais contractuel de 3 mois de garantie est passé
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
22 mars 2013 à 00:18
Bonjour,

Seul un expert peut certifier que ce joint était sur le point de lâcher.

Alors, expertise ? ça coûte très cher.
0
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 6 198
22 mars 2013 à 00:40
bonjour

comment votre garagiste peut-il certifier que ce problème était prévisible ???

le seul signe précurseur d'un joint de culasse défaillant , est que le moteur chauffe anormalement et la température du liquide de refroidissement monte très vite à plus de 100 °.
Dont acte

à savoir qu'un joint de culasse peut lâcher du jour au lendemain.

maintenant reste à savoir , si le précédent propriétaire n'avait pas eu un problème de surchauffe moteur et qu'il s'est contenté de remettre un joint de culasse neuf sans passer par un surfaçage de culasse avant.
celà , seule une expertise , pourra le déterminer

quand un moteur à eu un problème de surchauffe , avant de remettre un joint neuf , il faut s'assurer que la culasse est bien plane , car en chauffant une culasse se déforme légèrement , surtout de nos jours avec des blocs moteurs en fonte d'aluminium.
0