Locataire/propriétaire : détartrage chaudière

HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - Modifié par HELENE34 le 22/03/2013 à 00:41
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 22 mars 2013 à 20:41
Bonjour,

J'ai été confrontée à la chose suivante : j'habite depuis 2 ans, en tant que locataire, dans une maison dans laquelle le chauffage et l'eau chaude sont alimentés par une chaudière à gaz, grâce à laquelle je me suis retrouvée avec un écoulement d'eau chaude réduit au minimum et sans savoir quoi faire. Il se trouve que, tout simplement, il fallait détartrer le corps de chauffe, bourré de calcaire.

Je me suis retrouvée dans cette situation pendant plusieurs mois sans savoir quoi faire bien qu'ayant interrogé le propriétaire (je n'y connais rien) et il était venu changer le robinet de la cuisine courant décembre ce qui n'avait servi à rien (il aurait pû me dire clairement qu'il fallait faire ce détartrage et me le proposer). Il m'a simplement dit : "je ne comprends pas, ils auraient pû vous détartrer le serpentin"....(je ne savais pas de quoi il parlait) mais n'a pas été clair et je crois qu'il se doutait bien de ce qui se passait, du litige possible (vous verrez plus loin) et a noyé le poisson en changeant le mitigeur.

Il se trouve que, par chance, ayant changé de contrat de chaudière, j'ai réussi à le faire faire. En effet, j'ai pris un abonnement mensuel d'entretien.

Il y avait 3 choix possibles de contrat :
- un tout simple pour la révision annuelle,
- un pour le dépannage et les déplacements,
- un pour le " " " " " et également les pièces et main d'oeuvre.