Refus de confrontation avec le temoin

RedSarrior Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 16:50
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 mars 2013 à 16:51
Bonjour,

Avant de commencer, je ne suis pas la personne à qui s'est arrivé, mais je tiens à pouvoir l'aider de mon mieux.

Il y a un ou deux mois, on a accusé ma fiancée d'être rentrée dans une voiture de son voisinage qui était garée (bien que ce ne soit pas possible car elle était déjà rentrée chez elle et garée en haut de son chemin alors que l'accident était en bas) avec un temoin indiquant que c'était elle.

Elle n'a jamais pu rencontrer le temoin en question pour une confrontation car l'assurance tient à éviter les ennuis entre les deux partis.

Bien que je comprenne la volonté de l'assurance à vouloir protéger le témoin (bien qu'il/elle ne craint rien de la part de ma fiancée), est-ce normal que sur la simple vue d'une personne on puisse condamner sans plus d'enquête que ça de la part de l'assurance (ma fiancée à fourni des preuves indiquant qu'elle était chez elle au moment de l'accident, or ils étaient reconnus non valables par l'assurance)?

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 mars 2013 à 16:51
Bonjour,

L'assurance c'est une chose : elle a ses propres règles.

Le faux témoignages en est une autre, et dans le cas de votre fiancée peut être de la diffamation. Je suggère qu'elle porte plainte, munie de ses preuves.
2