Remboursement caution + loyer

Lisouille75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 24 mars 2013 à 21:55
Lisouille75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 17:31
Bonjour,

En septembre je me suis mise en colocation ( on était 4 ) , et j'ai rendu les clefs a l'agence le 8 décembre .
Suite a mon départ , tout le monde est parti , l'état des lieux a été faite le 8 ou 10 janvier et la caution nous reviendrait .
Sauf que l'un de mes anciens colocataires a eu 3 mois de loyer de retard car son conseiller avait mal compris d'où devrais partir le virement . donc 1500€ a aligner .
En février , logiquement le dernier mois de préavis , n'aurait pas du être payé pour cause de location éventuelle de l'appartement sous peu , mais de mon coté le loyer est passé quand même .
J'ai lu que la caution et le loyer devraient être remboursés au maximum 2 mois après .

Je n'ai toujours pas récupérer ma caution , ni mon loyer .

J'aurais voulu savoir si je pouvais engager des poursuites , en comptant aussi qu'étant mineure , sur le contrat , il aurait du y avoir une trace écrite que j'avais un garant et il devait y avoir dans le dossier , un papier de ma mère stipulant qu'elle " m'autorisais " a signer le contrat a mon nom , et tout c'qui s'en suit .
Merci .

1 réponse

abigael333 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013
25 mars 2013 à 03:56
Une agence française qui loue à une mineure d'âge ? Vous vous êtes faite passer pour plus âgée ? Parlez-en à vos parents... On engage pas des poursuites quand on est mineur d'âge... et votre mère risque de devoir "rendre des comptes" pour non-assistance...
0
Lisouille75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013
25 mars 2013 à 17:31
Il savait que j'avais 17 ans ( Photocopie de carte d'identité ) , mais je travaille depuis que j'ai 16 ans, donc paye fixe pour loyer fixe. Mes colocataires avaient entre 18 et 21 ans .
Quand je lui ai fait remarquer les papiers importants qui manquaient , il m'a dit " mais vous n'êtes pas émancipée ? " . Je n'ai jamais rien dit de tel
Il y a aussi les quittances de loyer que nous n'avons jamais eu .
Non assistance ? Ma mère était d'accord et nous n'avons su qu'après qu'il fallait certains documents .
0