Logement neuf RT 2005 sans isolation

dalokeita Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 08:15
 dalokeita - 25 mars 2013 à 11:19
Bonjour,

Nous avons acheté un appartement neuf livré en 2012. Hormis les grosses malfaçons sur les parties communes et le fait que nous ayons trouvé de la neige dans les combles (avec infiltration d'eau dans les murs), nous nous sommes rendus compte qu'il y avait des gros manque d'isolation (norme RT 2005) au vu des factures EDF pharamineuses. Il s'avère que plusieurs co-propriétaires ont le même souci. Certains ont fait venir un thermicien qui est arrivé à la même conclusion que nous: peu ou pas d'isolation dans les murs!!

Après plusieurs courriers sans réelle réponse (malgré photos des combles avec endroits sans laine de verre), nous pensons que le promoteur fait durer la procédure pour arriver aux un an de la livraison et ainsi déclarer ne plus en être responsable.

Mes questions sont les suivantes:
- ce dommage fait-il partie de la garantie décennale?
- a-t-on une chance si on va en justice quand on voit que plusieurs promoteurs ont déjà été condamnés mais n'ont pas appliqué le jugement?

Une personne du SAv du promoteur m'a fait comprendre que si nous tentions une action en justice, elle ne faisait plus rien.

2 réponses

dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
25 mars 2013 à 09:06
bonjour

bien entendu que çà concerne la garantie decennale
il faut dès à présent faire une expertise avec un expert agrée et un huissier et engager une procédure
le seul petit problème , comme c'est une copropriété récente , je soupçonne le Syndic mis en place par le promoteur , d'être un copain du promoteur et que ce Syndic ""freine des 4 pieds"" pour intenter une action contre le promoteur.
c'est à vous en tant que Syndicat , de prendre les choses en mains et de pousser le Syndic à faire son travail.
à défaut d'une action rapide du syndic , le conseil syndical de la copropriété peut saisir le T G I et demander une administration judiciaire suite à une défaillance du Syndic.
0
Merci beaucoup pour votre réponse Dany. Malheureusement tout cela sera encore a nos frais c est complètement injuste. Quelqu un a une idée de combien cela pourrait coûter ?
0