Fosse septique

Résolu/Fermé
minoulabatie Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 - 25 mars 2013 à 18:39
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 25 mars 2013 à 19:22
Bonjour,

Nous avons acheté une maison en septembre 2012.
J'ai déjà posté un sujet sur le fait que les eaux usées étaient reliées au tout à l'égout mais qu'il y avait une fuite qui alimentait encore un bac de dégraissage (casse ou fissure d'un coude béton )
Je viens également de m'apercevoir que la fosse septique fonctionne encore. Elle doit d'ailleurs être pleine ou presque et elle n'a pas été shuntée en direct au tout à l'égout. Je suppose que les eaux claires de la fosse reparte dans la canalisation générale qui se jette au tout à l'égout mais je ne sais pas où se situe la fosse dans la cour .
Serai je en droit de faire assumer les travaux au vendeur? Merci de votre réponse
Il est stipulé sur le contrat que :
le vendeur précise toutefois que sa propriété est desservie par un réseau d'assainissement collectif auquel il relira la maison vendue.
Merci de votre réponse , on est dans l'embarras car on veut faire goudronner la cour mais sachant que cette fosse est dessous on ne prendra pas le risque de tout rouvrir un jour.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
25 mars 2013 à 18:44
Bonsoir

merci de rester sur votre post d'origine sinon on va s'emmeler les neurones :-)) et donc de fermer celui-ci
0
Mentholine Messages postés 7 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2013
25 mars 2013 à 19:09
Je pense que si la canalisation était déjà cassée quand vous avez acheté la maison il y'a moyen de faire passer ça pour un vice caché et donc lui faire payer les réparations. Si, par contre, elle s'est cassée alors que vous étiez déjà propriétaires, il semblerait que vous deviez assumer le prix des réparations. La seule chose que vous pourrez alors lui demander, c'est de vous montrer le chemin emprunté par les canalisations.
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
25 mars 2013 à 19:22
mentholine

lisez bien avant de répondre "le vendeur précise toutefois que sa propriété est desservie par un réseau d'assainissement collectif auquel il relira la maison vendue. "

en plus ma première intervention demande de rester sur un autre post évoquant le meme sujet

cdlt
0