Assedic au bout de 3 mois

taloula4578 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 26 mars 2013 à 20:58
taloula4578 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 20:25
bonsoir,

voilà, je vous explique mon soucis. J'ai été licenciée le 9 janvier 2013 pour cause économique. J'ai retrouvé un emploi en cdi dans la foulée donc je n'ai pas eu de rdv pole emploi (je l'ai pris mais j'ai signalé que je ne pourrais pas m'y rendre vu que j'avais retrouvé un emploi. il a donc été annulé). Seulement cet emploi n'était pas du tout dans ma branche et je m'ennuyais à mourrir. J'ai donc cherché ailleurs. J'ai trouvé (pendant ma période d'essai) un autre poste, cette fois ci en cdd de 6 mois avec période d'essai dans ma branche transformable en cdi que j'ai bien accepté. j'ai donc mi fin à ma période d'essai.
alors voilà ma question: j'ai "ouie" dire qu'on avait trois mois pour s'inscrire à pole emploi. Si mon cdd ce passe mal et que, soit moi, soit mon employeur, mettons fin à ma période d'essai, ai je le droit de faire valoir mon attestation assedic du travail d'où j'ai été licencié économiquement pour m'incrire à pole emploi vu que je n'ai jamais été inscrite? comme je suis encore dans les trois mois de délai... je sais pas si j'ai été très clair! lol
(en fait, j'ai très peur car j'ai toujours pas signé mon contrat de travail avec mon nouvel employeur après quasiment une semaine de travail, quand je suis arrivée au travail pour signer mon contrat, le patron m'annonce que je serais payé 300€ de moins que ce qui était négocié et que mes heures sup ne seraient pas payées....)
j'espère que quelqu'un pourra me répondre c'est très important, je suis vraiment dans la panade!

merci merci encore de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Si postérieurement à votre vous ne vous êtes pas inscrit comme demandeur d'emploi et avez entrepris une activité à laquelle vous mettez fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 91 jours, vous, cette rupture est considérée comme légitime et vous pouvez prétendre à l'indemnisation Pôle Emploi.

http://www.institut-du-salarie.fr/paie_droit_social_licenciement_démission_contrat_--DEMISSION%20:%20Mode%20d'emploi--16--FR
0
taloula4578 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 20:25
merci beaucoup! j'avais fait pas mal de recherche mais je n'avais pas vu cet article.
0