Retrait de garde d'un enfant

tony25220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 mars 2013 à 11:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 27 mars 2013 à 17:22
bonjour,

j'ai 3 enfants d'une première union que j'ai en garde un we sur deux et la moitié des vacances scolaires.
je paie ma pension alimentaire dans les temps.
le seul hic est la différence religieuse entre mon ex-compagne et moi.
elle veut imposer cette religion aux enfants et surtout à ma fille de 8 ans qui est la plus influencable.
de ce fait, elle la remonte contre moi au point que ma fille ne veuille plus venir chez moi.
elle a fait une demande d'enquête sociale pour que lui soit confié la garde exclusive de ma fille mais pas des 2 autres qui veulent continuer à venir chez moi.
quels sont mes recours, mes droits ....
merci de m'éclairer car je suis perdu

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
27 mars 2013 à 11:57
Bonjour
Elle a demandée une enquête sociale pour quel motif ? L'enquête sociale aura lieu aussi chez elle ceci dit en passant.
Qu'es ce que le fait religieux vient faire dans le fait que votre fille ne veuille plus venir chez vous ?
0
tony25220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013
27 mars 2013 à 14:00
Elle demande cette enquête car soi-disant ma fille est terrorifiée à l'idée de venir chez moi.
Sa mère se dit "religieusement impliquée" et souhaiterait que les enfants en fassent autant et seule ma fille boit ses paroles; je ne m'y opposerai pas le jour où ils seront en âge de comprendre et de vivre leur religion, à 8 ans je ne pense pas que ce soit le cas.
C'est le grand sujet de débat entre nous et comme j'y suis opposé et que sa mère me fait passer pour un "raciste" ma fille pense que je vais la disputer.
Seulement ma propre soeur est de conversion religieuse et cela ne m'empêche pas d'avoir de très bonnes relations avec elle et d'y emmener mes enfants.
C'est quelqu'un de très sournois et vénal donc ça ne la dérangerait pas de faire tout et n'importe quoi pour avoir le beurre et l'argent du beurre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
Modifié par sophiag le 27/03/2013 à 17:24
Votre ex a le droit de donner l'éducation qu'elle souhaite , donc les valeurs qu'elle a à ses enfants, tout comme vous êtes libre d'en faire autant.
Vous entrez dans un terrain glissant.
L'autorité parentale conjointe ne veut pas dire que cela autorise l'un des parents à dicter à l'autre sa manière de voir la vie et d'éduquer séparément ses enfants.
Elle veut enseigner une religion à votre fille, elle a le droit.

Maintenant, si son investissement nuit aux enfants, à l'épanouissement de ceux ci , la, on rentre dans un autre probleme
0