Le contrat est il légal ?

Résolu
zadiglevizir Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - Modifié par BmV le 28/03/2013 à 15:47
BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 28 mars 2013 à 15:47
j'ai contracté un achat chez un cuisiniste récemment le vendeur (fils du gérant) a été agressif sur le plan commercial (un baratineur épuisant et déterminé à obtenir gains de cause coûte que coûte) il a seulement juge la faisabilité du projet sur mes cotes et plan perso (je ne suis pas un professionnel de ce secteur) il a refusé de nous faire un devis arguant de son inutilité (d'autant qu'il y avait des travaux à éffectuér qu 'il a lui même évalué au pif...soit un prix de 5500 euros) il a exigé de nous de deux retraits de carte bleus de 5OOO euros chacune...retirées le jour même soit sur le champ : le contrat a été signé avant l'étude technique qui n'a pas encore eu lieu..le contrat est il légal ? ou extorqué ?? dans ces conditions ne devait il pas nous faire un devis (obligatoire ???) les travaux (carrelage peinture , petite maçonnerie et menuiserie dépassant les 5OO euros.. d'autre part en ce qui concerne le mobilier je me suis aperçu du prix énorme de ces prestations que je pu comparer avec Lapeyre (même marque puisqu'il s'agissait de la marque le man (exemple un tourniquet d'angle facturé 266O euros contre 563 chez Lapeyre et tout et l'avenant ... je n'ai pas pu obtenir le tarif du mobilier celui ci me paraissant jouir d'un caractère très confidentiel et le vendeur nous sortait des sommes en catimini... est ce normal ? pouvez vous me conseiller sur cet étrange comportement ????? que faire dans pareil cas ????

C'est moi et mon épouse qui nous sommes rendus chez ce cuisiniste.... je tiens à signaler que nous sommes des personnes de plus de 70 ans ... est ce de l'abus de faiblesse ???
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90569 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 18 067
28 mars 2013 à 15:47
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0