Départ annoncé de locataire , sans confirmation par préavis AR

PSANTONY Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 28 mars 2013 à 17:53
 Med - 28 mars 2013 à 18:29
Bonjour, j'ai une chambre d'étudiant en location meublée, chez l'habitant et le jeune homme qui l'occupe m'a bien prévenu de son départ dans les délais impartis, même avant , et j'ai déjà trouvé quelqu'un pour le remplacer,
MAIS malgré mon insistance il ne semble pas vouloir confirmer par lettre recommandée, que faire pour garantir à la personne qui doit le remplacer et qui a elle même donné son congé dans son autre résidence, que le précédent locataire sera bien parti le 1er mai ?
J'ai uniquement sa parole, texto et mails envoyés, mais rien de légal à ce jour.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Demandez lui qu'il vous mette par écrit qu'il quitte le logement à telle date, ce sera déjà ça.

Savez-vous pourquoi il part ??? Souvent ils disent qu'ils ont un stage à tel endroit et qu'ils sont obligés de partir.

Dans ces cas je leur demande si c'est sûr et certain et je leur demande un écrit en double exemplaire, et je leur en rend un sur lequel j'indique que j'ai bien pris connaissance......

En général dans ces cas là, on ne trouve pas à relouer avant la prochaine rentrée, mais là dans votre cas, c'est un peu critique.

Dons essayez d'en discuter et d'insister sur le fait que quelqu'un d'autre prend la place. De plus, si c'est un étudiant, vous devez bien avoir les coordonnées des parents. Essayez de les contacter par téléphone, tout en restant courtois, mais en leur disant que vous aimeriez que les choses soient claires. Vous verrez bien ce qu'ils vous disent.
0