Comment obtenir un compte bancaire français a partir des usa

lklauss Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 29 mars 2013 à 02:20
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 - 29 mars 2013 à 20:13
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me dire si je peux ouvrir un compte en banque en France vivant aux Etats-Unis.
En effet mon père étant decede récemment, je suis en attente d'une assurance vie qu'il m'a laissée a moi et a mes freres. Cardiff me fait des problèmes pour payer. Ils m'ont d'abord envoyer deux lettres a la mauvaise adresse pour faire trainer les choses. Ils ont raconte n'importe quoi a mon frère pour le faire taire. Ils m'ont demande des informations de banque pour soit disant me payer, pour finalement me dire qu'il me fallait un compte francais pour etre payer.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
29 mars 2013 à 04:43
Bonsoir/bonjour,

Je ne vois pas trop l'intérêt d'ouvrir un compte en France pour seulement y déposé la somme que vous allez sans doute transféré ensuite aux USA...

Il n'y a pas d'obligation d'avoir un compte ouvert en France pour bénéficié d'une assurance vie (à ma connaissance du moins).

Pour moi, cela ressemble plus à une tentative de l'assurance de faire trainé à nouveau le dossier pour ne pas procédé au déblocage des fonds.
0
lklauss Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
29 mars 2013 à 14:37
Je suis tout a faire d'accord. Mais puis-ce qu'ils veulent que j'ouvre un compte, je voudrais satisfaire leur demande. Comment pourraient-ils me refuser apres ça de payer?

D'apres ce qu'ils ont dit a mon frère, ils ne font pas de transactions avec l'étranger.
0
Voyez avec votre banque. Elle peut avoir un correspondant français avec qui elle pourra réaliser l'opération à votre place à distance. Ce n'est qu'une éventualité...
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
29 mars 2013 à 20:13
Ou envoyez un courrier en Recommandé avec Accusé de réception les mettant en demeure de procédé au règlement.

Il y a des grandes chances que si vous ouvrez un compte en france pour cette opération, déjà cela va vous coûté de l'argent (frais de fonctionnement du compte, etc...) et en plus les banques risquent de vous posé quelques soucis pour le transfert d'argent...
0