Compagne!!

yorane Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 29 mars 2013 à 17:17
yorane Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 29 mars 2013 à 19:31
je vie sous le meme toit que mon compagnon a qui appartient cette maison .sa fille a des rapports tres tendus avec moi et bien sur elle ne me porte pas dans son coeur.si un jour venait qu'il arrive un malheur a son pére je pense qu'elle ne prendrait pas des pincettes pour me fiche a la porte.je suis bien consciente qu'elle est l'heritiere,mais ais je seulement un espoir que l'on me laisse le temps de prendre mes dispositions ;ais je seulement un recours !!cette histoire me chagrine et je souhaiterai votre avis . merci a vous

2 réponses

Bonjour,

Si tu veux avoir une défense en béton vis-à-vis de sa fille, faut de marier avec ton compagnon.S'il vient à décéder avant toi tu conserveras l'usufruit de la maison jusqu'à ton décès et la fille n'auras que l'usufruit.
Si vous restez en concubinage tu n'auras aucun droit à moins qu'il fasse un testament en ta faveur.
0
yorane Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
29 mars 2013 à 19:31
je ne pense pas que le testament soit valable car parait il qu'il faut que je verse 60pour cent de la valeur de la maison pour rester dedans.alors que celle ci ne profiterai pas malgres tout a mes héritiers .merci de me repondre
0