Indivision

estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 30 mars 2013 à 03:57
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 30 mars 2013 à 18:03
Bonjour,

je suis dans indivision avec ma tante pour la maison de mes grands parents, nous venons de vendre un bout du terrain, nous etions daccord toutes les deux, elle souhaite encore vendre un terrain separe de la maison et faire appel à nouveau au geometre, je suis contre.
peux elle le faire sans moi et si je refuse que se passe t il?

4 réponses

Bonjour. Vous êtes contre quoi exactement? le recours au géomètre ou la vente?
0
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
30 mars 2013 à 12:30
je suis contre vendre la maison séparément du terrain, car c'est uen grose maison qui aurait plus de terrain ou tres peu, je suis contre attendre 6 mois encore pour vendre le terrain ( delai legal) ça nous ammene a septembre fi nde saison pour les ventes , je suis pressee de cloturer cette succession
0
Bonjour. Donc vous n'êtes pas contre la vente, mais contre les conditions de la vente (c'est tout à fait différent).
Pour essayer de convaincre votre tante et vous procurer des arguments recevables, vous vous adressez à deux ou trois agents immobiliers locaux et vous leur faites faire une simulation: vente séparée terrain/maison et vente de l'ensemble. Vous verrez bien s'il y a une différence importante ou non.
Quel est ce délai dont vous parlez?
0
estelle ferrari Messages postés 56 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 3
30 mars 2013 à 18:03
je parle du delai legal entre la vente de deux terrains , il y a 6 mois, ma tante est persuade de pouvoir vendre le terrain cher, bien plus que les agences l'estime mais elle est tetue et veut faire comme elle souhaite, elle veut en tirer le maximum alors que moi je veux juste vendre pour clore le chapitre, ma tante n'ecoute qu'elle
0