Boutique En Ligne

Memheld Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 31 mars 2013 à 21:32
Memheld Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 23:04
Bonjour,

Au lieu de vendre des articles sur "Ebay" j'aimerai vendre directement sur ma propre boutique.

J'aimerai savoir comment ça se passe au niveau des charges et des droits. Merci d'avance.

Ce que j'aimerai c'est de faire sa librement, sans charge, sans cotisation ...

5 réponses

Bonjour,

Si vous souhaitez vendre sur une boutique sans charges ni cotisations, eh bien vous n'aurez pas d'autres choix que de faire ça au noir et donc illégalement!!

Pour commencer une activité comme celle-ci, je vous conseillerai de vous inscrire en tant qu'autoentrepreneur. C'est-à-dire que vous paierez un pourcentage sur votre chiffre d'affaires (qui s'élève en 2013 à 14%). Donc si sur une période vous faites un petit chiffre d'affaires (montant total des ventes sans enlever les charges annexes pour la vente de ces produits : frais paypal, frais d'emballage etc...) le montant des cotisations ne sera pas trop élevé (si par exemple vous déclarez 0€ = 0€ de cotisations).

Si cependant vous créer une entreprise simple, le RSI vous appellera alors des cotisations sur des bases minimales et donc si vous ne vendez rien, vous aurez quand même des cotisations à payer.

Bonne journée!
0
Memheld Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
1 avril 2013 à 14:07
C'est grave au noir ? Je prend plus sa comme un passe temps que comme un emploi (je travail a temps plein a coter)
0
Profil bloqué
3 avril 2013 à 23:58
Bonsoir,

"Ce que j'aimerai c'est de faire sa librement, sans charge, sans cotisation ..."
Vous aimeriez donc vous établir dans un paradis fiscal...

A ma connaissance, en France ca n'est pas possible.
Qui dit activité dit cotisation dit charge mais dit aussi ventes et profits.

Faut faire un choix !

Cdt,
0
Memheld Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 23:04
D'accord, et si jheberge le site a l'etranger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
1 avril 2013 à 14:15
-1