Rapprochement de conjoint - PACS

nalixis Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2013 - 31 mars 2013 à 22:20
xapato Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 31 mars 2013 à 22:37
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur notre situation suivante:

Nous habitons avec ma compagne a Valence, elle travaille à Valence moi à Lyon.
Je viens d'être promu dans mon travail actuel a Lyon et nous aimerions donc venir habiter a Lyon.
Seulement ma compagne n'arrive pas a trouver de travail dans sa branche pour l'instant et nous aimerions être a Lyon pour debut juin.

Question: Si elle démissionne et que nous nous pacsons dans les 2 mois a venir, pourra-t-elle prétendre aux allocations chomage le temps de trouver du travail pour motif de rapprochement de conjoint?
Y a t-il une importance dans la ville ou nous effectuons le contrat de Pacs?
Faut-il attendre d'avoir un logement a Lyon et donc un bail commun a Lyon? (nous avons un bail commun a Valence pour l'instant)

Merci de votre aide!
Cordialement
A voir également:

1 réponse

xapato Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 1
31 mars 2013 à 22:37
Bonjour,
Je ne suis pas bénévole mais comme toi je cherche des réponses à mon problème.
J'ai connu la même situation il y a 25 ans.
Mon travail n'était qu'a 90 kms et pourtant ça a marché
Je ne retrouve pas les dates , je ne sais pas dans quel délai le mariage a eu lieu
Je pense qu'au pole emploi ils pouront vous répondre
Bonne route
0