Il conduit sans permis avec mes enfants

lilooNONO Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 1 avril 2013 à 23:21
BmV Messages postés 90440 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 9 avril 2024 - 3 avril 2013 à 19:07
bonsoirs avant tout,merci a tous ceux qui me lirons
voici mon soucis.je suis separé depuis de nombreuses annees du pere de mes deux garcons.Pour certaines raisons,nous sommes passé au juge pour enfant.j'ai informé et ce en la presence du concerné,que leurs pere conduisait sans permis suite aune suspension pour cause d'alcoolémie au volant.c'est un recidiviste.il doit repasser code et conduite.Ce fameux juge nous a repondu qu'il ne lui demandait meme pas si c'etait vrai mais que c'etait illegal et inconscient et c'est tout!le juge sait donc qu'un individu met en peril deux enfants alors qu'il travail pour leur protection.ce que j'aimerai savoir c'est si un juge qu'il soit de tutelle d'instruction ou autre doit informer la police de ce fait.si oui et c'est ce que je pense(ca parait logique) est ce que je peut le poursuivre?je precise qu'il n'en a pas informer la police alors que c'est son role.merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:

12 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 avril 2013 à 07:45
Bonjour
Le juge ne dénonce pas à la police, ce n'est pas son rôle, mais il peut informer le parquet d'une infraction criminelle si il est témoin ou entend une confession dans ce sens la .
Quand à cette histoire de permis, il faudrait que le père conduise aussi en état d'alcoolémie sans permis pour pouvoir refuser le DVH, saisir le Juge pour enfant (pourquoi juge pour enfant, la raison doit être importante à mon sens et non pas le Juge aux affaires familiales ) ????

En rajoutant qu'il ne suffit pas de déclarer des faits pour qu'il soit pris pour argent comptant, donc l'histoire du permis, à mon avis n'est pas recevable car rien ne prouve que le père conduit sans permis, voir conduit tout court.
Seul le flagrant délit pourra prouver ce fait sans discussion ,car dans le cas contraire, le père peut nier, même si il n'a plus son permis, prétendre qu'il ne conduit pas, mais se fait conduire, voir prend le bus et accuser la mère de vouloir lui nuire.
8
lilooNONO Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
2 avril 2013 à 09:51
juge pour enfant parce que le pere est un monsieur qui as fait des choses tres grave dans son passer que j'ai appris il n'y a pas tres longtemps,il en as fait 6ans de prison.moi il m'avait dit pour violence etj'avais jamais creuser
sinon si ce juge doit en informer le parquet alors qu'il le fasse.pour ce qui est de nié,il aura du mal vu qu'il va au travail en voiture donc il est vu,ce ballade partout et tout le temps il est tres tres souvent vu mais des que j'appel la police pour leur dire il est dejas plus au volant et il faut dire que les agents sont pas presser d'agir.Pour info,il a ete interdit de droit parentaux et il as demander la garde et le juge va lui dire oui j'y sent.sous pretexte que j'eleve mes deux garcons plus un autre petit bout de deux ans seule et que soit disant j'ai plus assez de temps avec mon travail.jai presque envie de baisser les bras c'est epuisant de ce battre contre du vent surtout quand tout est prouvé,avoué,
merci beaucoup
amicalement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 avril 2013 à 15:15
Je n'ai pas comprise qui a saisi le Juge pour enfant ?
Sinon, le juge n'ira pas signaler aux forces de l'ordres que votre ex conduit sans permis.
C'est à vous de faire un référé (jugement 'en 48 heures, voir une semaine) pour demander au JAF de suspendre son DVH le temps de l'enquête si vous estimez qu'il est en danger.
Estimez qu'il est en danger est votre avis , mais pas les preuves qu'il faudra fournir au JAF.

Imaginez que chaque parent voulant se venger , invente des dangers et que le JAF statue juste sur la parole de l'autre ? Ce serait l'anarchie pour tous, autant pour la mère, que pour le père, vous imaginez bien que chaque parent irait inventer des dangers, des vices ...
Il y a eu déja des fausses accusations pour incestes, viols sur son enfant, donc, vous voyez bien que ce n'est pas juste de le dire qui va suffire.

Donc, qui a saisi le Juge pour enfant et pourquoi ?
0
lilooNONO Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
2 avril 2013 à 19:58
c4est moi ki est saisi le juge pour enfant et pourquoi,est plutot personel desolé
et si il sagissait d'une vengance je m'y prendrai autrement,un pere conduit sans permis tout seul ou avec qui y veut,je m'en fiche mais pas avec mes enfants surtout quand on sait quil as la bouteille tresfacile,
le mot vengance ne me plait pas du tout et je pense etre suffisement en mal etre pour m'entendre dire que je chercherai a me venger,je suis venue chercher conseil,pas un jugement
et une auto sans assurance ni aucuns papiers n'est pas suffisant pour vous?
ce n'est pas mettre en danger?
a vous d'imaginer ce qu'il ce passerai en cas d'accident grave!
jai saisi le juge pour enfant pour justement,dire toutes les betises qu'ils peut faire avec eux dont l'insitation au racisme ou pousser mon fils de 14ans a fricotter avec la fille de sa belle mere qui a 19ans pour ne citer que ca
j'appelle pas cela une vengance mais une urgence,nuance
merci quand meme de votre aide sophiag
amicalement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
2 avril 2013 à 20:53
Si , c'est important la raison pour laquelle on saisi le juge pour enfant car ce n'est pas anodin et pourrait induire une mauvaise perception de votre situation et donc, une réponse non adapter.
Non, encore une fois, ce n'est pas un danger de conduire sans permis, vous continuez à vous obstinez. C'est un délit, mais pas un danger immédiat pour l'enfant et j'en veux pour preuve que le Juge pour enfant n'a pas relevé quand vous lui avez dit.
Cela devrait vous convaincre sur le fait que vous faites fausse route
Je ne vous juge pas, je disais que l'on ne peut pas porter des accusations sur l'autre parent sans preuve et il faut que ces accusations soient un danger pour l'enfant.
Le juge pour enfant n'a pas juger utile de retirer le droit de garde au père, cela devrait etre assez éloquent pour vous et même vous rassurez
Si il conduit sans permis, c'est son probleme, c'est sa responsabilité, votre fils n'a rien avoir avec ces amendes futurs, ses futurs condamnation.
Si il boit, alors, il faut prouver qu'il boit car un père alcoolique est considéré comme un danger pour un enfant, la oui .
1
lilooNONO Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
2 avril 2013 à 21:52
je sais bien que c'est un delit et rien d'autre mais si il ce passe un malheur et que les enfants sont gravement touché,ya zero assurance donc pas non plus d'assu pour les dommages corporels qui va payer???moi?les enfants?ou lui???¨
Je ne suis pas du genre a priver un pere de ses enfants et ce n'est pas ce que je recherche caa ferai trop de mal mais je cherche a ouvrir les yeux sur le genre de vie que ce pere donnes a mes fils,ils sont devenus violents vulgaires et raciste alors quils n'etaient pas comme ca avant
leur violence est extreme est dangereuse ils sentretue entre frere parcque et ce sont les mots du pere ils me l'ont dit c'est comme ca qu'on mate les "kaders" et kons obtients tout ce que l'on veut les patates ds la guelues mes fils ya que ca de vrai!jappelle pas ca un pere mais un fou
alors oui jai saisi le juge pour enfant qui a fermé les yeux egalement sur tt ceci alors la seul solution que j'ai pour arreter ce massacre c'est de prendre la chose la plus grave aux yeux de la loi c'est a dire la conduite ss permis et peut etre que la,jy arriverai
la justice ne nous aides pas quand on ce trouve confronté a ce genre de situation ,ils attendent des preuves et en kilos!alors que pdt qu'on cherche a prouver"ce qui n'es pas notre travail"il peut ce passer beaucoup de temp ce qui laisse place a une tragedie,ils n'en n'ont pas assez vu au info ou autre, faut'il une catastrophe pour qu'on nous ecoutes?et bien oui et c'est lamentable
merci a vous
0