Revente d'une maison

fanorchid Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - Modifié par fanorchid le 2/04/2013 à 16:26
 rio loco - 2 avril 2013 à 18:32
Bonjour,

Il y a 3 ans au 1er avril de cette année que nous avons acheté une maison ancienne. nous vivons en union libre. Malheureusement, la séparation est inévitable donc la revente de cette maison est envisagée.

Le prêt se portait sur 18 ans avec un remboursement de 2000 €€par mois. Le montant de l'achat se montait à 302 000 €€.
J'ai investi un apport de 60 000€€.

Pouvez-vous m'expliquer ce que je suis en droit d'attendre concernant mon investissement personnel ?
Y aura t-il des frais concernant cette revente ?

Je vous remercie pour tous renseignements, je suis novice et ai vraiment besoin de savoir à quoi m'attendre !

1 réponse

Bonjour? Tout d'abord pour pouvoir revendre il faut que la banque prêteuse ne s'y oppose pas.Ensuite pour la répartition de ce qui restera du prix de vente, il faut connaître ce que contient l'acte d'acquisition sur ce point.
Les droits d'enregistrement sont payés par l'acquéreur. Mais vous aurez quelques frais, ne serait-ce que la la mainlevée d'hypothèque, et autres démarches nécessaires.
0