Une renegociation d'un prét immobilier

isa67 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 09:40
 Ephora - 3 avril 2013 à 20:18
Bonjour,
J'avais pris rendez vous avec la conseillere de ma succursalle pour une renegociation de pret immobilier.
Nous sommes arrivés a un accord sur un gain en ma faveur de 3800 euros.
Dossier au brouillon, elle allait me recontacter pour signer ce nouvel accord.
Puis plus aucune nouvelle !
J'ai relancé la banque deux fois sans resultat, l'impression que le dossier c'etait perdu (la conseillere avait ete muté entre temps)

Puis en ayant assez de ce manque de serieux, j'ai pris rendez vous avec la responsable de l'agence, j'ai voulu lui dire tout ce que je pensais de leur manque de professiionnalisme.
Mais je me suis retrouvée devant un nouveau conseiller.
Je n'etais certainement pas assez interessante pour la responsable de l'agence, vu que je ne suis qu'une petite epargnante sans histoire.
Comme par hasard, mon dossier a ete retrouver !
Mais de 3800 euros au depart, je me suis vue proposée 1600 euros. Il m'a expliqué que les calculs avaient changé. Si j'ai bien compris, le truc, ils avaient bloqué mon dossier, le temps que le nouveau programme se mette en place. J'etais perdante. Et il a continué a me faire du chantage en me disant si il y a renegociation, c'est du DONNANT/DONNANT. Il fallait que j'ouvre une assurance quelconque, parce que sinon mon dossier avait de forte chance d'etre refuser.
Est-ce une pratique normale ?
Et ou est le respect du client ?

4 réponses

Encore une fois, une banque n'est pas obligée de renégocier un prêt qu'elle a accordé auparavant. Il s'agit d'une faveur faite au client, mais il faut qu'elle y trouve son compte puisque elle va perdre de l'argent sur le prêt. Il y a donc une proposition commerciale, libre à vous d'accepter ou de refuser.
0
Bonjour,

Un prêt sur quelle durée, taux, etc, pour 3600 €, ça vaut pas le coup, changez de banque....Faîtes un tour ailleurs

Quand je fais une renégo (pas mal en ce moment)
C'est minimum 12000 € et jusqu'à 50000 €, tout est relatif bien sur selon le montant du prêt....

cordialement
0
Et la photocopieuse ?

Voir :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-6069390-arnaque-photocopieur

En plus avec Nemrod on y parle de toi !...
0
Bonsoir Gérard et merci, j'ai répondu sur ton lien

Bonne soirée à toi
0
Tu vois qu'on pense à toi sans arrêt ....avec l'autre dragueur !..
Mince ...erreur de pseudo !
Je signe ?
0
Hihihi, pas la peine, je te reconnais partout...
rrêt veut dire A + rrêt, ah non....t'as pas INTErrêt....hi
0