Refus de rendre caution car charges réévaluées

riktalife Messages postés 8 Date d'inscription samedi 12 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2016 - 3 avril 2013 à 17:38
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 avril 2013 à 18:11
Bonjour,
Je viens de quitter un appartement, il y a de cela 3 semaines, et la propriétaire refuse de me rendre la caution (600 euros) sous prétexte de réajustement des charges locatives. L'immeuble a en effet été soumis à des travaux (colonne en cuivre, d'un montant de 1074 euros à ses dires), dont je n'ai jamais été averti que je devrais n'en payer ne serait qu'un centime... Cette proprio est du genre "relax" et ne se soucie pas vraiment ni de son appart ni de ses locataires (c'était une colocation), et nous sort d'un coup de sous le chapeau cette mauvaise nouvelle.
Est-ce aux locataires de payer pour des travaux effectués dans l'immeuble? Si oui peut on les inclure aux charges, et les réclamer après leur départ?

Merci de vos lumières...

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
3 avril 2013 à 18:11
Ce n'est pas a vous de payer ce genre de travaux.
Vous devez payer l'eau Electricité chauffage,entretien etc
https://www.service-public.fr


mais pour cela elle doit vous permettre de consulter les factures pour vérifier les sommes réclamées.
Les gros travaux restent a la charge du propriétaire
1