On porte plainte contre moi pour diffamation

tchensygirl Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 3 avril 2013 à 20:54
tchensygirl Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 3 avril 2013 à 21:38
Bonjour, merci d'avance pour vos réponses. Alors voici mon problème, j'ai envoyé un courrier à la directrice d'une structure public concernant sa secrétaire qui avait tenu des propos inappropriés, voir raciste à certaines personnes pendant que je patientais (pendant 2h30) devant ce même secrétariat avant mon rendez-vous. Moi, je n'ai eu aucun problème avec cette secrétaire, mais j'ai voulu dénoncer son incorrection. J'ai donc relaté dans mon courrier les faits en détail. La directrice m'a appelé en me proposant un rendez-vous afin d'éclaircir la situation, pendant cet entretien elle m'explique que sa secrétaire a démenti (ce que je comprend étant donné qu'elle risquait des sanctions....) et qu'elle préfère lui laisser le bénéfice du doute. La secrétaire n'a donc aucun préjudice vis-à-vis de son emploi. Pourtant la directrice m'annonce que la secrétaire va porter plainte contre moi pour diffamation. Tous les faits que j'ai dénoncé sont réel seulement je n'ai pris aucune note, ni vidéo ou autre pour prouver mes dires. Que va-t-il m'arriver?

4 réponses

TITOUIE Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 3
3 avril 2013 à 21:08
bonsoir,

J'ai pas confiance en la justice, t'inquiète il ne t'arrivera rien, tu n'as rien a te reprocher pour ça. c'est pas une palinte mais plutôt une main courante qu'elle va faire. La police ne va rien faire car c'est ta prole contre la sienne. Moi j'ai déja fait une main courante contre une personne pour diffamation et elle n a rien. La police a autre chose a faire croit moi
0
tchensygirl Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 7
3 avril 2013 à 21:20
oui, c'est effectivement ce que je pensais "sa parole contre la mienne" et pour tous dire, moi non plus je n'ai pas trop confiance en la justice.... J'ai surtout peur de devoir me lancer dans des frais d'avocat etc...
0
TITOUIE Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 3
3 avril 2013 à 21:25
SA n'arrivera pas jusqu a la croyait moi. Laissez tombé.
0
tchensygirl Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 7
3 avril 2013 à 21:38
Merci beaucoup pour votre réponse, bonne soirée
0