Comment réagir ?

xanaka2009 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 4 avril 2013 à 00:17
xanaka2009 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013 - 23 nov. 2013 à 13:23
Bonjour,
commerciale sédentaire depuis octobre 2011, je suis arrivée dans cette entreprise "en sommeil" aux dires de mon employeur. Nous étions 2 nouveaux et nous avons développé une clientèle et réalisé un CA intéressant (moi pour atteindre le 2ème palier de la prime annuelle et mon collègue pour le 1er). l'entreprise a multiplié par 3 ses résultats.
Tout ceci alors que :

- j'ai vu un nombre important de candidats arriver, certains sont restés 4 heures, d'autres quelques jours, d'autres quelques mois
- nos secteurs de prospections changent sans arrêt (surtout pour moi depuis quelques mois)
- aucun tableau de bord pour contrôler nos com mensuelles
- règlements des clients pas saisis en temps et en heure alors que nous sommes payés quand les clients ont payés
- les avoirs accordés aux clients pour produits en panne déduits de notre chiffre
- j'ai obtenu 86 nouveaux clients en 2012 que je gère au quotidien et je dois en "ouvrir" 21 nouveaux chaque trimestre pour toucher mes coms à 6% (sinon je retombe à 4% malgré un chiffre important)
- rfa accordée à un client national déduit de notre chiffre (sur la marge)
- en attente d'un avertissement en recommandé parce que je ne devais pas prévenir un client d'une promo en cours (mes collègues l'ont fait mais ne se sont pas fait "pincer")
- fin février, en me remettant ma feuille de paie sur laquelle figure ma prime annuelle, mon employeur m'annonce qu'il est prêt à dépenser 10 000 euros pour me virer (précédemment, j'avais été en arrêt maladie pendant 8 jours)
- ce matin, il me tend ma paie de mars en me disant que je ne la mérite pas (effectivement, j'ai des douleurs dorsales dues à une grèffe de disque lombaire ancienne mais aussi le stress et donc nouvel arrêt de 5 jours)
- vacances en aout accordées verbalement le 15 mars (un vendredi soir à 18h) et annulées mardi, le 2 avril, malgré que je lui explique qu'avec mon compagnon, nous avons réservé le ferry pour la Corse

j'avoue que tout ceci me mine, je pars travailler le matin avec la boule au ventre et j'ai besoin d'avis

avec mes remerciements.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
4 avril 2013 à 10:29
Bonjour,

Pour l'instant, à part contester l'avertissement, vous ne pouvez pas faire grand chose... Sauf trouver ailleurs !
0
bonjour, il ne s'agirait plus d'un avertissement mais d'une convocation pour une mise à pied, le recommandé a été envoyé hier
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
8 avril 2013 à 09:17
Attendez le reco pour savoir ce qu'il en est (si mise à pied, disciplinaire ou conservatoire en attente d'une procédure de licenciement), et revenez nous voir.
0
bonsoir,
j'ai récupéré ma lettre samedi matin, je suis donc convoquée lundi 22 avril à 9 h pour "des faits graves du 3 avril pour envisager une sanction pouvant aller au licenciement". Il est bien indiqué que je peux me faire assister mais à couvert, si je viens accompagnée, on parlera de mon licenciement.
Voilà...
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 750
16 avril 2013 à 09:50
Prenez contact avec un conseillé salarial, et faites vous accompagner.
Commencer à monter un dossier pour les prudhommes, avec tous les justificatifs de ce que vous énonciez dans le post d'origine ("les avoirs accordés aux clients pour produits en panne déduits de notre chiffre", "rfa accordée à un client national déduit de notre chiffre (sur la marge) ").
Pour la promo en question que vous avez divulguée, s'il n'y avait pas eu de communication sur le fait qu'il ne fallait pas en parler, idem, récupérer ce que vous pouvez. Bref, blindez-vous.
0
xanaka2009 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2013
23 nov. 2013 à 13:23
Bonjour Barbie,
Suite de mon "affaire", entre juillet et octobre, j'étais en arrêt maladie (interruption en août pour congés prévus). En date du 14 octobre 2013, après maintes démarches pour être enregistrée à la Médecine du Travail, visite de pré-reprise et déclaration inapte provisoire. Entretien avec le Psy de la médecine du travail le 29 octobre. Validation de mon inaptitude le 4 novembre dernier. Depuis, le 7 novembre, l'employeur m'a proposé un reclassement "déguisé" dans les sociétés du groupes (montage juridique constaté par l'inspection du travail), mais aussi un reclassement "encore déguisé" chez des fournisseurs ou clients (en a-t'il le droit ??). Refus de ma part justifié et validé auprès de l'Inspection du travail. En réponse, l'employeur me confirme n'avoir pas pu me reclasser chez des fournisseurs et clients et veut me le confirmer lors de l'entretien de licenciement prévu le 29 novembre. Je n'ai pas l'intention de m'y rendre, aucune envie de me retrouver face à la direction (je sais que je ne dois pas les nommer personnellement, mais cela concerne le gérant et son bras droit). je vais demander à ce que la procédure de licenciement (inaptitude ou motif personnel ) soit menée à son terme par courrier postal.

J'ai lu """Si le salarié n'est pas reclassé dans l'entreprise à l'issue d'un délai d'un mois à compter de la date de l'examen médical de reprise du travail ou s'il n'est pas licencié, l'employeur est tenu de verser à l'intéressé, dès l'expiration de ce délai, le salaire correspondant à l'emploi que celui-ci occupait avant la suspension de son contrat de travail."""" EST-CE QUE CELA VEUT DIRE QUE LA DATE DU 14 OCTOBRE EST PRISE EN COMPTE DANS MON CAS ??

merci de votre aide, je prépare mon courrier pour l'envoyer lundi prochain
0