Accusation de vol pour avoir juste ouvert une sacoche à terre!!!

Utilisateur anonyme - 4 avril 2013 à 15:55
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 4 avril 2013 à 16:03
bonjour j'ai reçu un appel téléphonique hier soir de la sous directrice du collège de ma fille qui me dit voir clairement (sur camera de surveillance), ma fille (et une copine ) voler un sac à main, en fouiller le contenu et le reposer.Elle me dit également qu'elle voit bien que sa camarade mets quelque chose dans la poche et ne sait pas exactement si la mienne à pris quelquechose mais que quoi qu'il en soit c'est une intention de vol et qu'elle ne doit pas se présenter au collège ce jour et qu'elle doit passer en conseil disciplinaire.

Après discussion avec ma fille, il s'avère que le sac à main est "une sacoche de collègien" et que cette sacoche se trouvait déjà à terre. En effet elle l'a ramassé pour voir son contenu (savoir s'il appartenait à quelqu'un de sa classe). Son amie a également fouillé le contenu pour se servir et prendre 5euro. Ma fille a rejeté à terrela sacoche et bien dit à son amie de reposer l'argent (chose qu'elle n'a pas fait).
Aujourd'hui, elle n'est pas en cours mais j'ai reçu des appels pour me dire si ma fille a vraiment été renvoyé du collège pour vols????

Je suis scandalisé par cette propagation de dires à l'encontre de ma fille. On l'accuse de vol alors qu'elle n'a fait qu'ouvrir une sacoche à terre. Est ce normal ? est la procédure légale du collège ? et doit elle vraiment passer en conseil disciplinaire pour ça ?

Je sais bien, tout comme moi , je me suis dit "ma fille ne me prends pas pour une imbécile tu as pris ce sac dans l'intention de voler quelque chose (qui n'a pas commis de petits larcins enfants?).....................mais apparementce n'est pas le cas. Puis je vraiment jouer sur le fait qu'elle a trouvé ce sac à terre, qu'elle ne l'a pas pris dans un casier ???? j'attends vos réponses afin de savoir commentla défendre en conseil disciplinaire.
De plus puis je leur dire que c'est diffamatoire de divulguer ces informations à qui veut bien l'entendre de la part des surveillants!!!!!

merci pour vos réponses

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 avril 2013 à 15:59
Bonjour,

Demandez à voir la video, en présence bien entendu du directeur.
Vous pourrez commenter ce que vous voyez, vous faire votre propre opinion et le cas échéant réprimander soit le directeur soit votre fille.
2
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
4 avril 2013 à 15:58
Demandez d'abord à voir les vidéos, tout le monde sera fixé !
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2013 à 16:03
oui j'ai effectivement appelé le directeur et demandé un rdv pour visionner les cameras de surveillance. J'attends l'appel téléphonique ce soir de la sous directrice. En attendant peut on l'accuser de vol (meme si elle n'a rien pris) alors qu'elle a juste trouvé le sac par terre ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 avril 2013 à 16:03
Oui, si la video est probante.
0