Question sur un eventuel acheteur de notre maison

Résolu
simardisette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 19:41
 JOCELYNE - 6 avril 2013 à 17:45
________________________________________________________________________
1er message reçu
----------------------
Bonjour,
voici mon problème,nous venons actuellement de mettre en vente notre maison et je viens de recevoir un message curieux d'un éventuel acheteur ,je vous joint le copier coller de mes messages,j'aimerai que vous me disiez ce que vous en pensez car ça me semble très suspect!!!!
merci d'avance
Cordialement
Bonjour

Je suis Mr GERALD ANDERSON, le directeur général d'une société pétrolière d'État de la République du LIBAN dans le cadre de l'éducation de mes enfants je souhaiterais les expatrier vers votre pays afin de pouvoir parfaire leur connaissance et les mettre en sécurité vue la situation socio-politique qui prévaut en ce moment dans notre pays.

Je voudrais donc acheter votre maison qui leur servira de résidence car je ne souhaite pas que mes enfants logent dans un internat ou dans une famille d'accueille.

Si vous êtes intéresses par cette proposition d'achat veuillez me faire parvenir les photos de la maison, le prix et toute autre informations relative de la maison.

Veuillez aussi me contacter au plus vite afin que nous puissions entamer la procédure d'achat.

Dans l'attente de votre réponse, je vous pris de me joindre quelques photos de la maison et me communique le prix.

Cordialement.

Mr GERALD ANDERSON
________________________________________________________________________

2eme message reçu
-------------------------
Bonjour

J'accuse très bonne réception de votre message électronique .

Je suis bel et bien intéressé par votre maison et j'ai un budget qui je pense pourra couvrir ce prix .

Je désire donc entamer la procédure d'achat par conséquent je vous envoie la copie de mon passeport que vous allez remettre à votre notaire afin que celui ci établisse un compromis de vente.

Pour le versement, je compte vous faire un Virement Bancaire ou un chèque de 80% du montant de la maison à partir de votre RIB et comme je compte arriver dans votre région d'ici la fin AVRIL car j'attends que mes enfants arrivent au Liban , je viendrai donc pour signer le compromis et régler les 20% restant du montant de la maison.

Mais le plus important pour moi c'est que vous me fassiez parvenir votre RIB afin d'effectuer le Virement Bancaire de 80% en guise de garantie d'achat ce qui vous permettra donc d'arrêter la vente .

Cordialement.

Mr GERALD ANDERSON

________________________________________________________________________

Voila,il m'a aussi envoyé la copie de son passeport,alors qu'en pensez vous?????

5 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
4 avril 2013 à 20:01
Bonsoir,

Mmmmhh ... ça sent l'arnaque à plein nez !

Et ce monsieur achèterait votre maison sans la voir ????
Bizarre !

Je ne ferais pas confiance à ce soit-disant DG.

1
simardisette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 1
4 avril 2013 à 20:10
C'est bien ce que je pensait aussi merci de votre réponse aussi rapide!!!
1
j'ai recu les memes messages,et en plus il voulait mon rib....une belle arnaque,on n'est jamais trop mefiants
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
4 avril 2013 à 20:12
Bonsoir

alors qu'en pensez vous?????

à votre avis ? que penser d'un "éventuel acheteur" qui ne visite pas le bien, qui ne se renseigne meme pas sur les formalités d'achat chez nous, qui vous demande votre numéro de compte, qui a peur pour ses enfants mais qui les fait venir au Liban, qui ne sait meme pas s'ils pourront s'installer en France ...

ah! oui, copie du passeport, adressez-vous à l'ambassade du Liban et demandez leur si ce passeport est bien réel ! je pense qu'on connait déjà la réponse

laissez courir, les arnaques de ce genre sont devenues courantes, la prochaine fois , elle viendra d'un autre pays sous les memes prétextes.

les acheteurs étrangers sérieux ayant les moyens viennent eux-mêmes ou envoi leur avocat et ne recherche pas sur le Bon Coin

parlez-en à votre notaire, je pense qu'il vous dira la meme chose



bonne soirée
0
simardisette Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 1
4 avril 2013 à 20:19
Merci beaucoup de votre réponse!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanfrançois1 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022
5 avril 2013 à 14:59
J'ai reçu le même courrier, ayant aussi un bien à vendre.
règle d'or (légale) : tous les fonds relatifs à une transaction immobilière passent par le notaire. Pas de versement direct au vendeur. C'est bien une tentative d'arnaque.
Cordialement,
0