Congés d'assiduité

Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 12:01
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 avril 2013 à 12:23
Bonjour,

Alors voilà, dans notre entreprise nous bénéficions de congés d'assiduité (remplaçeant la prime), en l'occurence 3 jours si aucune absence sur l'année.

Certaine de mes collègues ont eux des évènement familliaux les obligeant à prendre des congés exeptionnels (décès entre autre).

Notre DRH leur à donc déduit ces jours des congés d'assiduités.

Est-ce légal sachant que pour ce qui est de la prime d'assiduité cela n'a pas le droit d'être fait (vu sur des différents sites).

Deuxième petite question, les jours d'enfant malade doivent ils être déduit de ces jours d'assiduité ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 avril 2013 à 12:23
bjr
pour les congés d'assiduité votre entreprise a ses propres règles puisqu'isl ne figurent pas dans la convention collective
à savoir qu'ou je travaillais on avait une prime d'assiduité qu'on a retiré à une de mes collègues qui s'était absentée une semaine pour le décès accidentel de son fils de 30 ans
super n'est ce pas
0