Employeur escro et alcolique

aisagirl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 15:13
 aysagirl - 8 avril 2013 à 13:41
Bonjour a tous,

Alors voila ma situation j'ai travaille comme une esclave pendant plus de 8 mois avec un patron alcoolique et irrespectueux. Je fessais plus de 60h par semaine en été il me payer 1350 net tous la saison en me disant que en hiver il aller alléger nos horaires. Plus temps passer plus il devenez désagréable il ma déjà insulter plusieurs fois et mes collègues aussi.
La situation est que il y a maintenant deux mois il c'est passe qu'on a faillit en venir au mains et la le lendemain je lui est dit c'est sois on fais une rupture de contrat soit je porte plainte et voilà qu'il ma enduit en erreur en fessant signer un courrier comme quoi on n'aller faire une rupture de contrat et au final il ma licencier pour abandon de poste et sans aucune indemnités. On voulant éviter les problèmes je me suis fait entuber et selon l'inspection du travail je ne peux plus rien faire en sachant que lui a bien respecte la procédure.
Quelle démarche je dois effectuer je suis perdu et vraiment écoeurer qu'on peut être a ce pont viseux et hypocrite le pire c'est que mes anciens collègues ont tellement peur de lui qu'il ne témoignerai pas en ma faveur.
Je sais vraiment plus quoi faire.
merci d'avance pour vos réponse

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 avril 2013 à 15:28
bjr
rien à faire vous avez fait un abandon de poste
il aurait été judicieux de vous renseigner avant
0
aisagirl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 15:38
mais l'inspection du travail ma dit la seule façon de les attaquer c'est par rapport aux horaires en gros si lui il a pas de fiche des horaires signés par les salaries il est en faute. je voulais savoir si je pouvais le dénoncer a l'urssaf parce-qu'il fait beaucoup de chose illégal dans sont restaurant??? Je me sens tellement bête alors que j'ai eu l'occasion de porter plainte contre lui des millions de fois. Je peut pas le laisser impuni il faut que je trouve une faille. Même pour mes congés il avait ferme son restaurant pendant trois semaines est il est a mis dans mes congés payer
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
5 avril 2013 à 16:10
appelez l'urssaf et expliquez leur mais ils vous demanderont un écrit et surtout pas anonyme
pour les heures sup vous avez des preuves ?
0
Non je n'est pas de preuve, mais Inspection du travail ma dit que lui devait être en mesure de présenter les fiches des horaires de la semaine signe. Il m'ont dit de toutes façon c'est sa parole contre la mienne mais sinon j'ai aucune preuve écrite.
0