Restauration

Bonheur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 avril 2013 à 21:12
 Bonheur - 25 mai 2013 à 22:40
Un jeune est en train de créer sa Sté de restauration il a signé un bail pour son local, mais l'ancien locataire est venu le voir en lui disant qu'il devait reprendre son ancienne employée.
Personnellement je pense que non puisqu'il n'a rien avoir avec ce Monsieur et de plus il n'était pas restaurateur pouvez vous me confirmer ma question
Merci d'avance
Cordialement
Bonheur

2 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
5 avril 2013 à 21:52
Quelle est le rapport entre le nouveau locataire et l'ancien ??? aucun, il fait ce qu'il veut, il n'a pas racheté une société avec des employés ! et quand bien meme !
0
Bonheur Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
6 avril 2013 à 14:05
Merci de votre réponse je pensais que les lois avait peut être changés depuis quelques années il n'a aucun lien avec cette personne mais je pense qu'il a essayé étant donné qu'il s'agit d'un jeune d'après il semblerait comme il a ferme son commerce son employée est en congé maternité et il lui a rien dit .....
cordialement
Esther
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
6 avril 2013 à 15:04
Bahhh c'est pas de chance pour l"employée qui de retour de maternité va etre déçue, mais il ferme sa société, elle sera donc licenciée et basta, ca n'est pas le problème du nouveau locataire/auto entrepreneur !
Il lui a dit qu'il devait reprendre la personne parce qu'il est dans le caca c'est tout, un vieux coup de bluff à deux balles !
0
Bonsoir Nico.Beziers suite a notre dernier conversation ,j' ai un peu plus de détail la personne qui à signé un bail a racheter un fond de commerce ils ont signés un accord pour la reprise du fond mais pas la Sté la Sté sera créer par la personne qui à signé le bail ( donc le fond de commerce)
il a commencé les travaux pour environs 6 000euros et l'ancien locataire ne veut pas céder le local
si il ne reprend pas l'emploiyée (Personnellement je lui conseille de ne pas le faire et de remettre son dossier chez un avocat quand pensez vous merci de votre réponse
Cordialement Esther
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 25/05/2013 à 22:23
Qu'entendez vous par "ne veut pas ceder le local" ? S'il a juste vendu le fond de commerce donc sans le local, c'est qu'il va à l'évidence louer le local, le nouvel acquéreur du fond de commerce va simplement avoir un bail de location et payer tous les mois un loyer, je ne vois pas ce que vient faire l'histoire du "ne cede pas le local s'il ne reprend pas l'ancien employée" ???
0
bonsoir Nico- beziers je repose la question demain a la personne et je vous informe merci d'avance
Bonheur Esther
0