Transcription acte de naissance comorien

Fermé
Minah0105 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 5 avril 2013 à 22:18
 tawa - 4 mars 2015 à 13:09
Bonjour,

Née aux Comores de parents français d'origine Comorienne, j'ai obtenu mon CNF en 2000 environ.
J'ai reçu un extrait de naissance des Comores en janvier 2013 suite à un jugement supplétif de fin 2012.
Fin mars, j'ai envoyé la copie de mon CNF, l'originale de mon extrait de naissance Comorien et copie du jugement supplétif à Nantes pour en demander la transcription. 10 jours pluis tard, je reçois un courrier de Nantes déclarant qu'il ne sont pas habilité à me fournir un extrait de naissance de Nances n'étant pas enregistré etme renvoie vers le Consulat de Moroni via valise diplomatique (situé sur Chatillon). Or, j'ai exactement effectué les mêmes démarches qu'un ami qui lui a obtenu son extrait de Nantes 2 mois plus tard.
Je suis completement perdue et désespérée, que faire, depuis environ 10 ans on me balade de service en service.
Votre aide serait la bien venue, merci à vous.

7 réponses

MARYAMDAIKA Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 13
30 sept. 2013 à 14:22
Bonjour,

Je souhaiterais envoyer des documents importants à l'Ambassade de France aux Comores via la valise diplomatique. Quelqu'un peut-il me dire comment procéder, à qui m'adresser et combien de temps l'envoi prend-t-il? je vous remercie par avance pour votre réponse.
11