Moment de la prise d'effet de la CMU

pseudo0811 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 6 avril 2013 à 21:40
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 7 avril 2013 à 14:42
Bonsoir,

n'étant plus couvert médicalement et ayant de multiples problèmes de santé, j'ai du repousser pour des raisons financières tout un tas d'examens qui m'ont été prescrits par mon médecin traitant.

Après avoir fait une demande de CMU (de base et CMU C) il semblerait que j'entrevois le bout du tunnel puisque je viens de recevoir un imprimé à remplir sur lequel je dois apposer une photo d'identité et auquel joindre une copie de ma pièce d'identité pour pouvoir recevoir ma carte vitale.

Mes questions sont donc:

-Le fait de recevoir cet imprimé veut-il dire que mon dossier est finalisé et que la couverture m'a été accordée?
-Suis-je désormais d'ores et déjà couvert par la CMU?
-Pourrais-je déjà, si tel est le cas, demander une attestation à la CPCAM qui me permettrait de commencer mes démarches de soins avant d'avoir reçu ma carte vitale?

J'aimerais vraiment si c'est possible pouvoir gagner quelques précieux jours car je souffre de douleurs assez invalidantes au quotidien et une semaine de plus (ou+) je peux vous dire que je la sentirai passer vu l'état dans lequel je me trouve.

En vous remerciant d'avance de vos éclaircissements.

P0811

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
6 avril 2013 à 23:13
Bonsoir,

Vous auriez du recevoir une notification pour la cmuc.

Si vous avez reçu le formulaire c'est probablement que vous avez été affilié à la cmu de base.

Quoiqu'il en soit, il vous est effectivement possible d'aller à la cpam pour obtenir une notification de droit pour la cmu de base et demander par la même occasion ce qu'il en est de la cmu complémentaire.

Dans certains cas, il arrive qu'il puisse vous délivrer une notification provisoire, afin de vous soigner s'il y a urgence.

Bon courage
1
pseudo0811 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
7 avril 2013 à 00:22
Je vous remercie de votre réponse rapide! Je me rendrai à la cpam dès lundi voir ce qu'il en est et demander cette notification de droit. Merci encore.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
7 avril 2013 à 14:42
Je vous en prie

Je vous souhaite un prompt rétablissement
0