Ballon d'eau chaude

lnthecat Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - Modifié par GrandCaribou le 7/04/2013 à 15:20
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 8 avril 2013 à 11:58
Bonjour,

J'ai adressé dans les délais légaux, un préavis en LR/AR de fin de bail à mon propriétaire.
Il se trouve que nous venons de découvrir une fuite sur le tuyau ,qui se trouve au dessus du ballon d'eau chaude.
Le propriétaire souhaite que je fasse intervenir ma propre assurance habitation.
Est-ce normal ? Je doute que ce soit de mon ressort d'autant plus que l'installation est très ancienne.
Que dois-je préciser lors de l'état des lieux ?
Merci de votre réponse,

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 8/04/2013 à 11:59
en tous cas
à partir du moment ou le locataire à dejà donné son préavis quand le sinistre survient la convention cidre prévoit que c'est l'assurance du propriétaire qui doit jouer
donc pour lui faire plaisir vous pouvez toujours faire cette declaration à votre assurance....
cependant l'assurance ne sert pas à réparer les fuites, mais les degas quelles occasionnent


donc il faut déterminer si cette fuite semble venir d'un boulon (et qu'elle loge le tuyau avant de tomber) ou si c'est une soudre ou le corps du tuyau qui est dégradé
car dans le cas 1 c'est un joint donc a vous de réparer
et dans le cas 2 c'est au propriétaire de réparer

être ou avoir là est la question...
1
Bonjour. Votre assurance interviendra pour des dégâts éventuels, mais pas pour la réparations de la fuite qui est à la charge du propriétaire sauf si elle était due à un joint défectueux.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
7 avril 2013 à 15:15
Bonjour,
Même si vous faites intervenir votre assurance, il n'est pas certain que cette dernière prenne en charge les réparations dans la mesure celles-ci incombent au propriétaire.
0