Abus de confiance ou faiblesse

ArtemisJuris Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 17:25
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 avril 2013 à 19:21
Bonjour,

Au risque que ma question me fasse passer pour un âne, j'étudie le possibilité de porter plainte contre une personne pour abus de faiblesse ou confiance. Afin de ne pas faire n'importe quoi, je souhaite avoir des réponses ici, sur ce forum.

Courant l'année 2008, j'ai perdu mon travail et j'étais donc chômeur. J'ai du quitter mon appartement à Paris et revenir chez mes parents. Une de leur connaissance, une femme d'une soixantaine d'année, s'est proposé de m'aider pour "améliorer" ma situation.
Je m'explique: En l'échange de 100€/mois (que j'ai toujours payé par chèques), elle se chargeait de "m'ouvrir les portes", c'est à dire, de faire en sorte que "les choses" viennent à moi. J'ai demandé à cette personne comment elle faisait mais jamais elle ne m'a répondu, elle me disait juste qu'elle devait acheter du matériel. La vérité est que cette femme fait des "manipulations" ésotériques (certes impossible à vérifier) et des prières.... oui je sais je dois passer pour un idiot fini!!!

Bref, j'ai payé cette femme pendant près de deux ans. A chaque fois elle me disait qu'elle avait une comptable qui s'occupait de tout... j'ai du mal à croire qu'avec une telle profession une comptable accepte le travail. De plus, j'ai appris récemment que cette femme venait de se faire un beau cadeau... une belle et grande maison avec piscine dans les beaux quartiers de Pusignan dans le Rhône.

Depuis j'ai arrêté de la payer car pas convaincu de son honnêteté et de plus, avant de passer par elle, j'ai toujours réussi tout seul.... et sans elle!