Legataire universel

Résolu
valfred87 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2013 - 7 avril 2013 à 18:11
 valfred87 - 9 avril 2013 à 16:12
Bonjour,
Mon compagnon a rédigé un testament dans lequel il me lègue ses biens et il précise "pour l'heure et à l'avenir".
Il est décédé. Ais-je droit à sa part d'héritage venant de sa mère quand elle décedera, soit la moitié d'une maison, l'autre moitié revenant au frère de mon compagnon. Merci

3 réponses

Le testament vous permet d'hériter des biens qui composent le patrimoine de votre compagnon à son décès. Malheureusement, du fait de son décès, il n'est plus héritier de sa mère.
Le libellé "pour l'heure et à l'avenir" doit se comprendre pour les biens possédés par votre compagnon le jour où son testament a été rédigé jusqu'à son décès, mais pas après.
2
Utilisateur anonyme
7 avril 2013 à 18:35
Bonjour,

Non.
Il ne pouvait disposer par testament que des biens qu'il possédait à son décès ("l'avenir" s'arrête à son décès). Et vous n'aurez aucun droit sur la succession de ses parents.
Comme il ne sera pas là pour hériter de ses parents, sa part reviendra à ses enfants s'il en avait, ou à son frère sinon.

Cdlt
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
0