Colocation avec ma mère

mytsou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 00:01
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 8 avril 2013 à 13:31
J'aimerai avoir des renseignements car j'ai pris la décision de me mettre en colocation avec ma mère pour des raisons financières.je suis célibataire, sans enfants, j'ai 40 ans et ne perçoit seulement le RSA DE SOCLE, je suis à la recherche d'un emploi.Quels sont les avantages et les inconvénients, ma mère étant à la retraite, quels sont mes droits : apl, comment cela se passe par rapport aux impôts? par rapport à la redevance audio-visuelle, est ce que j'ai le droit à des aides?
pouvez vous me guider et me dire comment cela se passe dans ce cas là? comment cela de passe par rapport au bailleur?
merci de vote aide et de votre compréhension;

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
8 avril 2013 à 13:31
Bonjour,

je ne pourrrais vous faire une réponse exhautive mais quelques éléments :
- les impôts locaux de votre mère pourraient être augmentés dans la mesure où les impôts tiendraient compte pour le calcul de l'imposition de vos revenus (même s'ils sont faibles, cela pourrait jouer).
- je pense aussi que pour l'APL, ce sont les revenus des personnes habitant sous le même toit qui compent.

Donc à mon avis, pas forcément des aides supplémentaires puisque le calcul serait plutôt fait sur le total des 2 revenus. Mais bien-sûr partage des frais relatifs à l'habitation.

J'espère que d'autres avis vous seront donnés.

Cordialement

Doris
1