(urgent) Prélèvement non autorisé demandé, mais fait quand même

Résolu
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 09:57
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 10:35
Bonjour,
Je me permets de vous envoyer ce message, étant un peu en colère et dans une situation urgente.

Voilà, je suis demandeur d'emploi depuis quelques mois, je me suis enfin décidé à résilier Orange pour aller vers free car je ne pouvais plus me permettre de payer un forfait à 40e voir 50e. J'ai tenté de négocier avec eux pour migrer vers Sosh ou avoir une offre commerciale, étant chez eux depuis 2003 quand même... RIEN ! J'ai même appris qu'au lieu de me réabonner 12 mois ils m'ont réabonné 24 mois !!! et on me dit que "c'est comme ça" au téléphone.. C'est alors là que je résilie, avec toutes la procédure, je reçois donc une facture de 320euros, que j'étais décidé à ne pas payer, du moins pas maintenant.
Bref, j'en ai parlé à ma conseillère, la prévenant que ce prélèvement devait être refusés, que je m'arrangerais avec eux. Le prélèvement devait passer le 8.04.13, j'ai eu mes assedics le 5.04.13... J'ai eu comme réponse ok, pour le moment vos fonds ne sont pas arrivés donc il sera rejetés. Entre temps, je reçois donc mes sous. Je me dit au cas je vais retirer la moitié, comme ça je suis sûr qu'il ne passera pas, car je suis interdit de découvert (procédure volontaire). Je laisse tout juste ce qu'il faut pour le paiement de ma mutuelle, et un crédit que je rembourse.
Je me lève ce matin et je vois quoi ??????? Tous les prélèvement sont passés, y compris ORANGE, mais surprise ce n'est plus 370e mais 430 euros !!!!! et je me retrouve donc avec un découvert de 192euros, tout en sachant que je ne devrais pas en avoir !!!!!!!
La banque est fermée aujourdh'ui, j'irais dès l'ouverture demain matin, mais je voudrais savoir si je peux faire quelque chose ?
Mon erreur a été de compter sur ma banquière, alors que j'aurais dû tout retirer, j'ai été trop naive et du coup je me retrouve en situation délicate ! nous ne sommes que le 8 avril... de plus à découvert maintenant, signifie des agios pour le mois prochain... donc je suis assez desespere, j'aurais besoin de votre aide...

Merci d'avance.
Bonne journée à vous.

11 réponses

jeje2712 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 10:18
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose il y a quelques mois, ta banquière a du faire le nécessaire par rapport a la somme que tu lui avait indiqué de 370 euro.
Mais le prélèvement qui s'est présenter sur ton compte est d'un autre montant d'ou le fait qu'il soit passé.
Demain matin va a ta banque et refuse le prélèvement, la banque peut le faire.
Ensuite arrange toi avec orange pur la somme due....
0
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 10:23
oui mais normalement je suis interdit de découvert donc il aurait dû être refusé non ?
Et puis je lui ai envoyé un mail, à défaut de l'avoir justement le 5.04 pour avoir confirmation que le prélèvement ne doit pas passer, quelque soit le prix, car connaissant orange, je me doutais aussi qu'ils auraient fait un coup comme ça... Et le samedi en regardant dans les prélèvements qui devaient passer, jai vu cette somme, je lai donc reprévenu...
Enfin bon, donc je peux me faire rembourser c'est vrai ?

Et pour orange, oui oui je vais pas les lâcher comme ça non plus
0
Avez vous signé des oppositions auprès de votre banque ?
Cela ne peut se passer par téléphone puisqu'il faut que ka banque qui rejette pour "opposition' puisse justifier de la volonté formellement exprimée par son client.

Faites le
0
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 10:23
Non cela s'est fait seulement vendredi au moment où j'ai vu que le prélèvement allait passer le 8.04.13, je lui ai envoyé par mail... elle ne mas pas demande une lettre, mais je vais le faire pour demain matin.
0
Si vous avez un problème avec Orange faites une opposition ce sera plus simple...

Et une autorisation de prélèvement ne comporte pas de montant.
0
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 10:28
Ok ca marche, je vais lui apporter la lettre demain matin.
Mais du coup, je peux bénéficier d'un remboursement ?
Et le découvert pourquoi est il ouvert ?
0
Il faudra discuter , y a t il déjà eu des prélèvements d'Orange pour un montant inférieur à celui ci ?

Et quels montants ?
0
oui cetait mon abonnement, maximum 50 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et dans le cas cité pour Orange seul (car j'ai du mal à savoir si 430 € et un total de prélévements divers ou celui d'Orange ) ?
0
non non les 430 euro viennent bien seulement d'orange... alors que ca devait etre 320. euro ! ces frais sont les frais de resiliation. mais cest un autre souci ue je vais devoir gerer avec eux aussi
0
Alors si d'habitude c'est 50 € et que là c'était 430 € vous demandez à votre banque d'appliquer l'article L 133-25.-I du Code monétaire et financier :

"Le payeur (VOUS) a droit au remboursement par son prestataire de services de paiement (VOTRE BANQUE) d'une opération de paiement autorisée, ordonnée par le bénéficiaire ou par le payeur qui donne un ordre de paiement par l'intermédiaire du bénéficiaire, si l'autorisation donnée n'indiquait pas le montant exact de l'opération de paiement et si le montant de l'opération dépassait le montant auquel le payeur pouvait raisonnablement s'attendre en tenant compte du profil de ses dépenses passées, des conditions prévues par son contrat-cadre et des circonstances propres à l'opération.

A la demande du prestataire de services de paiement, le payeur fournit tous éléments relatifs au remboursement demandé. "

Car une autorisation de prélévement ne comporte jamais de montant.

Simple !...
0
ok merci beaucoup !!
du coup, ils y seront obliges ?
merci encore
0
Oui. Faites une demande de "rejet tardif" et complétez par une opposition pour les éventuels prochains prélèvements qui se présenteraient. Faites-le rapidement, mais c'est une procédure habituellement sans soucis.
0
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 16:23
Ok ca marche, merci beaucoup !
0
Et s'ils refusent ...UFC !

Faut bien commencer la semaine.
0
T'es en panne de client ?
0
ça devient dur avec tous ces forums !...
0
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 16:25
ok j'ai noté tous vos conseils, et je vous en remercie beaucoup !
Demain 9h je suis à la banque et je vous tiendrais informé des événements Vous m'avez rassuré un peu, y'a plus qu'à voir demain.
0
Nous attendons avec impatience...
0
Mais CALME !...
0
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 17:14
Oui oui je suis de nature assez calme, donc ça devrait aller ^^
Merci encore !
0
MarineD95 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 10:35
Bonjour à tous.
Je vous envoie ce message pour vous remercier de tous vos conseils hier.
En effet, je me suis présentée ce matin à ma banque, nous avons fait la procédure pour un rejet tardif. DOnc je serai remboursée dans la semaine.

Merci encore. portez vous bien
0