Quitter le domicile conjugal

glam13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 12:55
 OUps - 10 avril 2013 à 20:03
Bonjour,

ma situation est tellement insupportable que j'ai besoin d'en parler et d'avoir des avis extérieurs.
je suis Marocaine, mariée depuis 4 ans et demi avec un Français, c'est un mariage d'amour et je l'aime malgré tout ce qui se passe!!
à cause de disputes incessantes, mon mari me demande de quitter le domicile conjugal, mais dans ce cas, cela ne peut-il pas se retourner contre moi en cas de divorce?et pourriez vous m'indiquer ce qui arrive en cas de divorce au sujet du titre de séjour obtenu pour 10 ans ?

merci d'avance

1 réponse

Bonjour
vous n'avez pas à quitter le domicile conjugal!
vous êtes chez vous, vous y restez, sinon vous vous mettriez en faute, et il n'attend que cela!
allez vite prendre conseil auprès d'un avocat (si vous 'navez pas les moyens, téléphonez à la marie pour connaitre les leiux etd ates des consultations gratuites)
vous y aurez tous eles renseignements nécessaires au maintien de vos droits et au sujet de votre carte de séjour
0
désolée, j'ai mal écrit:
je veux dire "les lieux et dates" des consultations gratuites d'avocat
si vous résidez dans une grande ville, elles ont généralement lieu au palais de justice ou dans une "maison d'avocats"
sinon, en mairie
0
glamm Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 19:59
D'accord, merci beaucoup pour votre aide.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
0
n'hésitez pas à venir nous dire, cela peut servir à d'autres!!
0