RSA-majoré coupé pour parent étranger isolé,que faire???

Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 12:40
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 9 avril 2013 à 13:31
Bonjour,
Voilà,je suis parent isolé,étrangère,mère d'un enfant français.Sans emploi.
Je touche le Rsa majoré jusqu'au 3 ans de mon fils.
Mon fils a maintenant 3 ans,et on ne touche plus que l'allocation de base et l'aide au logement,qui ne suffisent pas du tout pour vivre.Nous sommes dans l'impasse totale.Obligée de vendre quelques affaires dans la maison pour combler un peu le compte.
Normalement,je devrais passer à la RSA normale mais la Caf m'a annoncé que je ne pourrai pas le toucher parce-qu'il faut résider en France depuis 5 ans,je suis venue en France il y a 3 ans donc,je n'ai pas droit à d'autres prestations.
Je suis allé voir l'assistance sociale,mais on m'a dit la même chose,que j'ai droit à plus rien.
Qu'est-ce qu'il faut faire,mon compte est à découvert.
Mon fils ne perçoit pas pour l'instant de pension alimentaire,en attente de la RIF pour la recherche d'adresse du père.
Merci de votre aide

1 réponse

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
9 avril 2013 à 13:31
Bonjour,

Vous pouvez demander l'asf à titre d'avance auprès de la caf, si vous avez intenter une action en justice contre le père et la caf se remboursera par la suite.

Cordialement
2