Confirmer le nom d'un propriétaire

Ceels Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 17:00
Ceels Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 18:02
Bonjour,

Je voudrais connaître le nom du propriétaire d'un appartement en juin 2010. J'ai contacté le service du cadastre qui n'a que le nom du syndic de copropriété, mais je ne souhaite pas les contacter. Il y a t il un autre moyen de confirmer l'identité du propriétaire?

4 réponses

bonjour
dans quel but ?
0
Ceels Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 17:15
Mon père est décédé en juin 2010, sa soeur beaucoup plus âgée habitait l'appartement et est elle même décédé en novembre 2012. Ma tante a légué tous ses biens à une tierce personne qui n'est pas de la famille. Cette personne assume que j'ai refusé l'héritage de mon père et a mis l'appartement en vente. Cependant je ne suis au courant d'aucun héritage mais soupçonne que l'appartement en question fut une donation à mon père (avant son décès) qui devait être le seul héritier.
J'ai contacté le notaire qui s'occupe de la succession qui n'a été d'aucune aide...
0
Bonjour,

Essayez de contacter un ou plusieurs propriétaires occupants de l'immeuble, ils pourront peut-être vous renseigner, s'ils connaissent cette personne.
Chaque copropriétaire a, normalement dans les comptes du syndic le nom de tous les propriétaires avec le n° d'appartement. Resterait à savoir quel est le n° de l'appartement.


Soit il y a eu une donation officielle devant notaire soit il y a eu un testament qui s'il n'a pas été déposé chez un notaire, risque d'être dissimulé et détruit.

Vous dites que l'appartement est en vente ?? par une agence ??? en direct ???

Je ne comprends pas trop la démarche si vous avez refusé l'héritage de votre père.
0
Ceels Messages postés 5 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 18:02
Ma démarche est un peu compliqué, car je n'étais plus en contact avec ma tante ni mon père depuis une quinzaine d'année et j'habite l'étranger.

La personne qui est légataire universelle, a contacter un membre de ma famille en lui confirmant que l'appartement est en vente et qu'il y déjà quelqu'un d'intéressé. Et que le fait que j'avais refusé l'héritage de mon père avait facilité les calculs pour la succession.

Cependant Je n'ai jamais refusé l'héritage de mon père et ne suis au courant d'aucun héritage!

C'est un petit immeuble et je doute que qui que se soit ne me transmette l'information même le syndic.
0