Heritage qui n'arrive plus

Liboeta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 00:29
 ventose - 11 avril 2013 à 13:38
J'ai un demi frere dont le pere est decede en France, et il est le seul heritier.Mon frere habite le venezuela il a la panique des avions, et il n'a jamais voyage en avion, en plus il ne parle plus le francais, donc il m'a demande de contacter le notaire en son nom. Depuis novembre j'envoi des emails et telephone au notaire pour lui demander una copia do document d'heritage, car un jour ils parlent qu'il va recevoir 20.000€ et un mois plus tard ce sont 15.000€, la tante dis que le pere avait un apartement, et dans tout cela, pas moyen qu'ils repondent mes emails et au telephone chaque fois c'est une personne diferente a donner des faux renseignements.
que dois je faire? est ce que si mon frere me authorize pour le representer c'est valable pour un affaire comme heritage? merci de toute l'info que vous pourries me donne.

2 réponses

faire faire par votre demi frère une procuration à vous même pour régler la succession de son père
qu'il aille au Consulat ou à l'ambassade pour la régulariser
ensuite vous irez voir le notaire après lui avoir demandé officiellement rendez vous (rien par mail ou par téléphone)
ce demi frère n'a pas sa mère???
s'il y a un appartement ,il faut le dire,le notaire ne devine pas

ce ne sont pas des choses qui se traitent par téléphone ou par mail, il faut avoir une procuration en bonne et due forme et se déplacer chez le notaire: le réglement d'une succession est une chose importante
1
Liboeta Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 00:30
le plus problematique c'est que je n'habite pas en France mais au portugal...
0