Problème avec sfr

ptinanou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 11:52
ptinanou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 13:51
Bonjour,
Quequ un peut m aider sfr a fait appel a un huissier de Dunkerque pour un somme de 538e12 ,1ans apres sans explication sur le document .je les ai donc appele en numero cache et on me dit que sa correspont a des frais de résiliation ..j ai resilier mon forfait mobile pour la date de fin d engagement en lettre ar accuse de réception en expliquant que j avais plus les moyen de payer.mon contrat etait a mon nom de jeune fille] car sfr na jamais voulu me le passer a mon nom d épouse parceque j ai ouvert ma ligne dans les anne 2000 voici leur raison.l huissier me dit que j ai etait reengage hors que c faut.sfr me dit que le réengagement et du fait que j ai utilise mes point carre rouge plusieurs mois avant de résilié ils m on reangager d office pour 24 mois je suis reconu handicape accause d une maladi orpheline donc je percois juste l aah .j ai peur que sa soit un faut huissier pourquoi Dunkerque ?car j habite dans le 38 .on t il le droit de faire sa. qu es ce que je peut faire? merci de m aider j engoise

3 réponses

La prescription en matière de prestations téléphoniques et FAI est d'une année (L 34-2 CPCE) .(*).

Pour l'huissier il s'agit d'une étude qui centralise les demandes et évite aux opérateurs de s'adresser aux huissiers des différents départements.

Ne focalisez pas sur la tarte à la crème des forums : la compétence territoriale...
en matière amiable c'est du pipeau !...

(*) vous voulez le texte ?
0
ptinanou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 13:49
Merci beaucoup oui je veut bien le texte .
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 541
11 avril 2013 à 13:39
La question est de savoir si il y'a eu une injonction de payer, un jugement, contre vous. D'après votre histoire je pense que non.
Tant qu'il n'ont pas ça il ne peuvent rien faire, même l'huissier, qui est certainement un vrai huissier mais qui agit dans le cadre d'un recouvrement amiable.
Qu'il soit de Dunkerque ou d'ailleurs a peu d'importance.
D'après votre histoire il y'a quand même des chances que contractuellement vous deviez les sommes,
refusez de payer sans jugement, car il y'a peut etre des frais supplémentaire non justifié, ne reconnaissez pas devoir la somme, vous pouvez leur faire part quand même de votre situation financière, qui ne les encouragera pas a faire des frais de justice sans garantie de recouvrer.

Il y'a peu de chance qu'ils fassent une procédure judiciaire, mais si cela arrive, vous aurez la visite d'un huissier de votre département qui vous signifiera la décision.
et la le mieux étant de faire un échéancier de paiement afin d'éviter trop de frais, si besoin faire la demande au juge pour qu'il accorde un échéancier.
0
ptinanou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013
11 avril 2013 à 13:51
Non il n y a pas eu de jugement j attent donc la suite des événements merci beaucoup pour les explications.
0