CDD OU CDI

1234abcd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 11 avril 2013 à 16:44
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 11 avril 2013 à 16:52
bONJOUR,

Mon mari à commence chez son nouvel employeur il y a un mois et demi pour un CDI ce qu'ils avaient convenue lors de l'entretien d'embauche, aujourd'hui mon époux à du réclamer son salaire et son contrat de travail en le menaçant de ne plus travailler, il lui répond qu'il à fait une erreur sur son taux horaires et qu'il faut remplacer cette erreur, et lui parle d'un taux qu'il avait convenue supérieur alors re menace d'arrêter de travailler et là comme par enchantement son patron lui demande de venir à 11h45 afin qu'il lui donne son salaire et son contrat qu'il n'avait jusque là pas obtenue. L'employeur imprime le contrat et mon mari s'exclame mais ce n'est pas un CDI c'est un CCD de 6 mois et antidaté.
L'employeur le regarde sans rien dire et mon époux lui répond je ne signerai pas de CDD alors je vais arrêter de travailler chez vous (car en plus il l'avait débaucher d'un contrat d'interime qui aller se prolonger en lui disant ne t'engage pas je te prend en CDI) comment faire maintenant considère t-il qu'il est en CDI?

3 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
11 avril 2013 à 16:49
en tous cas s'il n'y a pas de contrat c'est un CDI d'office
0
tjmoi76 Messages postés 333 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 53
11 avril 2013 à 16:49
Bonjour

Avez vous une fiche de paye?

Il est légal de travailler sans contrat de travail, car par défaut vous êtes considéré comme ayant un CDI, les conditions de celui-ci étant dictées par le code du travail, et la convention collective qui s'applique à la société.
Par contre, votre employeur a l'obligation de vous déclarer. Vérifier que c'est bien le cas, car l'absence de contrat de travail reste rare, et est plus souvent dû à de l'ignorance de la part de l'employeur.

N'hésitez pas à allez vois l'inspection du travail.. et surtout NE SIGNEZ RIEN !
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
11 avril 2013 à 16:52
Bonjour,

Qu'il ne signe pas le CDD : en effet, un CDD est obligatoirement écrit, alors qu'un CDI peut se passer de contrat signé. Donc pas de contra = CDI.
0